Sections

Un terrain difficile à obtenir


Publié le 12 septembre 2017

Alors qu'elle a procédé à la première pelletée de terre de la future école sur la rue du Raton-Laveur,  la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais est toujours dans le néant en ce qui concerne la deuxième école primaire financée en 2015.

Le gouvernement avait accordé à la CSPO le financement pour deux écoles primaires. Une dans le cœur du secteur d'Aylmer et une dans le plateau. Cette dernière est toujours à la recherche d'un terrain.

La commission scolaire avait ciblé un secteur, mais les discussions entre la Ville de Gatineau et les promoteurs n'ont pas donné les résultats escomptés pour le moment, souligne la présidente de la CSPO, Johanne Légaré.

«On aurait aimé ça pouvoir ouvrir cette école-là pour 2018 aussi, mais on est encore loin de l'ouverture, affirme-t-elle. La Ville rencontre encore les promoteurs. Elle essaye de trouver un terrain.»

Secondaire

En ce qui concerne les deux écoles secondaires annoncées en même temps, les terrains sont ciblés et appartiennent à la Ville. Mais les ententes ne sont toujours pas finalisées.

Une des écoles devrait être construite près de la piscine dans le secteur d'Aylmer, alors que l'autre irait dans le village urbain du Plateau. Les plans sont d'avoir une ouverture pour 2020 d'au moins une école ou des deux si tout va bien.