Sections

La température n'aura pas eu raison de l'épluchette de la CARB


Publié le 30 septembre 2017

Que ce soit la journée même où dans les semaines précédentes, Dame Nature n'a pas eu le dessus sur l'épluchette de blé d'Inde annuelle de la Corporation de l'aménagement de la Rivière-Blanche.

Près de 300 personnes se sont déplacés au parc écologique Dalton vendredi soir malgré la température froide et un peu de pluie pour goûter le blé d'Inde qui a été planté sur le site au début de l'été.

C'est la cinquième année que la CARB organise cette activité qui débute au mois de juin alors que des élèves de 4e année de l'école La Sablonnière sont invités à venir planter les grains de maïs qui sont mangés lors de l'épluchette.

Le président de la corporation, Yvon Boucher, avoue avoir pensé à un certain moment devoir annuler l'événement. «Pour pousser, le blé d'Inde a besoin de nuits chaudes et pas trop de pluie. Pendant deux mois, on a eu de la pluie tous les jours et il a fait froid tous les jours. »

Le mois fin du mois d'août et le début de septembre aura finalement sauvé la mise. «Les dernières semaines on fait en sorte que le blé d'Inde a bien mûri et c'est pour ça qu'on a pu l'offrir.»