Sections

Les bateaux-dragons ont vogué pour le Centre CARMEN


Publié le 30 septembre 2017

©TC Media - Michel Moyneur

Le temps quelque peu frisquet n’a pas empêché les participants du Festival de bateaux-dragons de pagayer au profit du Centre CARMEN, samedi. 

L’événement orchestré depuis 11 ans devait initialement se tenir au cours du mois de juin dernier, mais les graves inondations qui ont entre autres frappé le parc du Lac-Leamy avait rendu sa présentation à ce moment impossible.

C’est donc neuf équipes composées d’une vingtaine de pagayeurs qui ont pris le départ des courses, samedi, sous les encouragements de centaines de proches et de bénévoles.  

«On s’attendait à une plus petite année en raison des retombées des inondations, mais on a connu une très belle journée», s’est réjoui la présidente de l’organisme gatinois, Sophie Thibault.

Au final, 129 000$ ont été amassés.

Quatre équipes qui devaient prendre part au Festival cet été ont dû se désister en raison du changement d’horaire forcé, mais avaient tout de même eu le temps de récolter des fonds.

Depuis 2004, le Centre CARMEN, qui a pignon sur la rue Bellehumeur dans le secteur de Gatineau, offre des services professionnels gratuits axés sur des approches complémentaires aux soins offerts dans le milieu de la santé.