Sections

Une tarification sociale pour les moins nanties à la STO


Publié le 30 septembre 2017

La Société de transport de l'Outaouais va de l'avant avec une nouvelle tarification sociale qui permettra aux personnes plus démunies de payer moins cher pour prendre l'autobus. 

Ainsi, les gens qui répondront aux critères de cette nouvelle catégorie tarifaire paieront le même prix pour une passe mensuelle que les étudiants, c'est-à-dire 63,50$ par mois plutôt que 95$.

Le changement s'appliquera aussi pour le porte-monnaie électronique, alors que le prix passera de 3,40$ à 2,60$ par passage. Le porte-monnaie électronique est une carte sur laquelle l'utilisateur dépose un montant et qui sert à payer lorsqu'il utilise l'autobus de façon occasionnelle. Le coût pour chaque passage est plus bas que le paiement au chauffeur.

Pour être admissibles, les bénéficiaires devront être âgés de 16 ans ou plus et être sous le seuil de faible revenu selon le revenu familial déterminé par Statistiques Canada. Une preuve de cette situation sera exigée.

En vigueur à partir de janvier prochain, la nouvelle tarification s'appliquera autant au transport régulier qu'au transport adapté. La STO laisse la porte ouverte à une baisse plus importante du coût pour cette catégorie de personne si elle trouve des partenaires financiers.

Les inscriptions pour cette nouvelle tarification se feront en décembre. La STO fera connaître le processus au cours du mois de novembre.