Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un gigantesque buffet de sens…

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 5 septembre 2007 à 20:59
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Voyez un avant-goût du spectacle de La Ligue du Bonheur!
Un gigantesque buffet de sens…
La directrice artistique par intérim des salles Jean-Despréz et la Basoche, Chantal Lamoureux, n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir une programmation riche et diversifiée aux amateurs d’arts de toutes sortes, et n’a pas non plus lésiné sur les moyens de lancer cette programmation.
Les Nabila Ben Youssef, Martin Deschamps, La ligue du Bonheur, l’ensemble Forestere, Moran, ont tour à tour monté sur scène pour donner au public présent et aux membres des médias un avant-goût de leur spectacle respectif.

«C’est comme un grand buffet où tout le monde saura se remplir les yeux, les oreilles et l’esprit», a noté Luc Montreuil, membre de la Commission sur les arts, la culture, les lettres et le patrimoine de la ville de Gatineau.

Deux nouveaux logos tapissent d’ailleurs la programmation, soit celui du 100% garanti, apposé aux-côtés des spectacles peu connu et qui mérite d’être découvert, et celui du Coup de cœur de la directrice artistique. Parmi ceux-ci se trouvent entre autres Damien Robitaille, Ndidi Onukwulu, Le Fantôme de Canterville et Moran, un auteur-compositeur-interprète originaire de Montréal qui saura assurément faire battre le cœur de plusieurs…

La programmation se divise en neuf séries, allant de la série jeunesse, la série expérience ultime pour ados, celle réservée au théâtre, l’autre à la musique du monde ou encore aux soirées intimes.

Dans ces Face à face, on retrouve Annie Villeneuve (4 octobre), Marie-Michèle Desrosiers (12 octobre), Michel Faubert (22 novembre), Patrick Norman (6 décembre), Martin Deschamps (31 janvier), Édith Butler (1er février), 8F8M (6 au 8 mars), Céline Faucher (11 avril) et Jamil (8 mai).

Parmi les Incontournables se retrouvent Patrick Watson (18 octobre), Damien Robitaille (19 octobre), Étienne Drapeau (1er novembre), Stéphane Côté (9 novembre), 3 gars sur’l sofa (28 février), Nabila Ben Youssef (13 mars), Moran (14 mars), Geoffrey (17 avril).

Un concept fort intéressant, qui met en scène des auteurs-compositeurs-interprètes d’ici sera mis en scène dans J’thème, présenté les 23 et 24 novembre, ainsi que les 18 et 19 avril. Pour l’occasion, les quatre premiers participants ont pigé un thème, et devront composer une chanson à ce sujet d’ici le spectacle. Le thème sorti du chapeau ce soir est «La première fois»… Un concept à suivre!

Les amateurs de musique du monde ne seront pas en reste. Lang’i sera des nôtres le 16 novembre, ainsi que la Ligue du Bonheur (14 décembre), Mighty Popo (8 février), Ecos de portoalegre (22 février), Celso Machado (7 mars), Mag trio (4 avril), Ensemble Forestare (24 avril) et Yadong Guan (9 mai).

Pour ceux et celles qui préféreraient le blues, six soirs vous sont réservés. D’abord, Ndidi Onukwulu (26 octobre), Colin Linden Solo (30 novembre), Sue Foley (29 février), Paul Reddick (28 mars), Dawn Tyler et Paul Deslauriers (25 avril) et Tony D Blues Band (30 mai).

Au théâtre, seront présentées les pièces Le Fantôme de Canterville (25 octobre), La Barbe bleue (2 novembre), Monsieur Malaussène au théâtre (7 décembre) et Morceaux d’amour, chapitre 4 914 et 15 février).

En danse, ce sera Attache ta tuque (15 novembre), Ahora! (10 avril) et Tarot (22 mai).

Enfin, pour les jeunes et moins jeunes, seront présentés, en série jeunesse, Pacamambo, un texte de Wajdi Mouawad (14 octobre), Annie-Mots (28 octobre), La Cité des loups (18 novembre), Marie-Martine (9 décembre), Copeaux de neige (16 décembre), Et si papa était un ogre? (3 février), Jack et le haricot magique (6 avril) et Daniel Coutu, science ou magie (13 avril).

Mais pour vivre l’expérience ultime, il faudra apparemment être sur place lors des spectacles d’André et de Xavier Caféïne (11 octobre), Dumas (8 novembre) et Longue Distance (29 novembre).

Le 27 octobre, une soirée toute spéciale à l’occasion de l’halloween aura également lieu à la Basoche, en compagnie de Richard Petit et Misteur Valaire.

Une série Hors-série figure également dans cette programmation. Pour l’instant, seul Les monologues du vagin (du 27 mars au 6 avril) a été annoncé. Trois autres spectacles seront dévoilés en novembre.

Les billets sont en vente dès maintenant au 819 243-8000. Plusieurs forfaits sont disponibles.

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Êtes-vous satisfait des opérations déneigement dans la région?
  • Oui
  • Noin

Liens