Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Faire le bon choix !

Rachel Leduc par Rachel Leduc
Voir tous les articles de Rachel Leduc
Article mis en ligne le 17 octobre 2007 à 0:01
Soyez le premier à commenter cet article
Faire le bon choix !
Les études démontrent que les personnes qui se fixent des objectifs réussissent mieux que celles qui ne le font pas. Beaucoup de gens ne comprennent pas la différence entre un objectif et une vision.


Un objectif c’est un but à atteindre donc c’est tangible. Une vision c’est la manière qu’une personne se voit vivre sa vie. A mon avis une vision est plus profonde qu’un objectif puisque c’est la façon dont tu veux vivre ta vie.

La vision et l’objectif sont tous deux des choix que tu fais dans une tentative de définir ton chemin de vie. Il se peut que tu te sentes comme si tu n’avais pas le choix et que la vie est simplement quelque chose qui se produit. Il est vrai qu’il y a des choses qui sont hors de ton contrôle. Les choix que tu fais, quand des évènements qui semblent aléatoires arrivent, sont des facteurs critiques de décision à savoir si tu es heureux ou malheureux.

Un choix c’est un désir délibéré qui comprend la passion (provient du cœur ) et la raison (provient de la tête). Lorsque tu prends une décision basée seulement sur la logique, elle semble vide et manque de signification. D’un autre côté, les choix que tu fais basés seulement sur ton désir peuvent manquer de pouvoir et sembler faibles. Tu te demandes probablement quelle sorte de choix te supportera dans l’atteinte du bonheur et d’une vie réussie. Lorsque tu es présenté avec un choix est-ce que tu te demandes quelle direction te rendra heureux ?

Quand je regarde autour de moi, je remarque certaines personnes qui ressortent de la foule. Elles semblent vivre dans un monde différent. Qu’importe les problèmes autour d’elles, ces personnes avancent dans la vie avec grâce, chaleur, vigueur, ce qui à mon avis est attirant mais aussi mystérieux. La seule façon de les décrire c’est qu’elles sont des personnes extrêmement heureuses.

Riche ou pauvre, noir ou blanc, marié ou célibataire, jeune ou vieux, les gens heureux ont tous quelque chose en commun, chacun d’eux crée son bonheur en combinant les neuf clés suivantes :

Intention : Fais le choix et engage toi à être heureux.

Responsabilité : Ne blâme pas les autres et arrête de te voir comme une victime. Assume tes responsabilités personnelles pour tes actions, tes pensées et tes sentiments.

Identification : Regarde à l’intérieur de toi et trouve ce qui te rend vraiment heureux. Fais la distinction entre ce que tu ressens vraiment et ce que les autres disent que tu devrais ressentir.

Centralisation : Insiste à faire les choses qui te rendent heureux et qui t’apportent le bonheur dans ta vie de tous les jours.

Correction : Transforme les problèmes stressant et traumatisant en quelque chose de significatif, d’important et surtout en source d’énergie positive et émotionnelle.

Options : Approche la vie en créant de multiples scénarios. Sois ouvert aux possibilités et adopte une certaine flexibilité dans ton style.

Appréciation : Savoure ta vie et apprécie les gens autour de toi. Reste dans le moment présent et vois chaque expérience comme quelque chose de précieux.

Donne : Partage avec ta famille, tes amis et ta communauté. Donne à l’univers sans attentes.

Authenticité : Fais le choix d’être honnête avec toi-même et les autres. Sois authentique.

A tous les jours tu dois faire face au comportement des gens autour de toi et aussi à des situations qui sont agaçantes. Tu as le choix de comment y faire face et de comment y répondre. En utilisant les neufs clés ci-haut mentionnées, tu réalisera un chemin de vie plus positif.

Dans une fraction de seconde, tu peux choisir des pensées et des sentiments qui te causent de la peine, du mal ou tu peux adopter un des neuf choix qui accède au bonheur. Tu peux choisir une autre façon d’être c’est ton choix, ça t’appartient.

Lorsque tu assumes pleinement tes responsabilités personnelles pour tes actions, tes décisions et tes sentiments, les petits choix journaliers que tu fais te amèneront vers une plus grande vision et t’ouvriront à une nouvelle façon d’être, de penser et de vivre.

Il n’en tient qu’à toi de choisir ultimement une vie plus riche et plus heureuse.

RachelLeducwork@yahoo.ca

819 568 2209

La question du net

  • Devrait-il y avoir plus de femmes en politique?
  • Oui
  • Non

Liens