Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un incendie détruit une maison à Gatineau

Dominique Poirier par Dominique Poirier
Voir tous les articles de Dominique Poirier
Article mis en ligne le 22 octobre 2007 à 14:39
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Un incendie détruit une maison à Gatineau
Un violent incendie a fortement endommagé une résidence unifamiliale située au 108, du Pinot, lundi midi. Aucun des six occupants de la résidence ne se trouvait à l'intérieur au moment où l'incendie s'est déclaré. Seul un chiot, âgé de quelques mois selon les dires des témoins, a péri dans l'incendie.
Accourus sur les lieux, les propriétaires de la maison, qui, selon les voisins, y résident en compagnie de leurs trois enfants et de la copine de leur fils, n'ont pu faire autrement que de constater l'ampleur des dégâts.

Sans parler de perte totale, le chef des opérations au Service des incendies de Gatineau, Daniel Albert, a fait mention de «pertes majeures». À leur arrivée sur les lieux, vers 12h10, les pompiers ont effectué une attaque massive pour contrôler les flammes, mais l'incendie s'était déjà propagé à l'ensemble de la maison.

Un total de 25 pompiers de quatre casernes différentes se sont rendus sur les lieux. Aux dires du chef Albert, les matériaux utilisés pour ce type de construction récente rend le travail des pompiers plus difficiles. Certains matériaux utilisés pour les planchers et le toit résisteraient moins bien à la chaleur, contrairement à des constructions plus anciennes.

Alors que l'incendie semblait maîtrisé, les flammes ont repris de plus belle vers 13h30. Comme le plancher et le toit ont été défoncés, il était impossible pour les pompiers de pénétrer à l'intérieur de cette résidence à deux étages, avec garage double, construite dans le rond-point de la rue Du Pinot à proximité de l'école Des Cépages.

C'est un homme qui travaillait sur le mur extérieur de la maison voisine qui a contacté en premier le 911, après avoir vu de la boucane sortir de la maison. Ce témoin, Michel, a également vu des flammes sortir du tuyau de la sécheuse. L'enquête ne faisant que débuter, le chef Albert n'a pu confirmer qu'il s'agissait là d'une cause possible de l'incendie. La cause, ainsi que l'endroit où l'incendie a débuté restent à déterminer.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

La question du net

  • Prévoyez-vous visiter Québec dans le cadre de son 400e?
  • Oui
  • Non

Liens