Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

À l'assaut des quarts de finale…avec les frères Daudelin

Dominique Poirier par Dominique Poirier
Voir tous les articles de Dominique Poirier
Article mis en ligne le 3 novembre 2007 à 7:00
Soyez le premier à commenter cet article
À l'assaut des quarts de finale…avec les frères Daudelin
Mickael et Olivier Daudelin marqueront l'histoire ce week-end en participant au premier match à domicile en série éliminatoire dans l'histoire des Griffons. (Photo: Dominique Poirier)
À l'assaut des quarts de finale…avec les frères Daudelin
Les amateurs des Griffons ont eu la chance de voir évoluer non pas un, mais bien deux Daudelin cette année. Et si les spectateurs se sont familiarisés avec le nom d'Olivier Daudelin l'an dernier, ils ont pu en faire tout autant avec le cadet, Mickael, cette année.
Tous deux remis des blessures qui les ont affligées cette saison, les frères Daudelin marqueront l'histoire du Cégep de l'Outaouais cette fin de semaine en prenant part au premier match à domicile en série éliminatoire dans l'histoire des Griffons. Un quart de finale qui opposera l'équipe locale à la formation des Voltigeurs de Drummondville.

Les deux frères se sont démarqués notamment pour leurs jeux au sol cette saison. Occupant respectivement les 1er et 3e rangs dans ce domaine au sein des Griffons, Olivier a su se hisser au 2e rang de la Ligue, avec 445 verges parcourues en 71 courses, tandis que Mickael occupe le 12e rang, avec 193 verges en 30 courses.

«Les gens disent qu'on se ressemblent fortement dans notre style de jeu», note Olivier. Si les deux frères évoluent dans la même formation cette année, cette situation n'est pas unique, puisqu'ils ont joué ensemble lors de leurs études secondaires, au collège St-Joseph à Mont-Laurier.

Les deux frères se sont donc retrouvés avec plaisir au collégial. «Ça aurait été drôle de jouer contre lui aussi!», rigole tout de même Mickael! Si la compétition fraternelle est amicale, selon Olivier, le cadet des deux sait qu'il a encore des croûtes à manger pour rattraper son frère. «Il est meilleur que moi, je le sais, énonce Mickael. Mais je vais peut-être le rattraper un jour!»

La rapidité d'Olivier et la force physique de Mickael, voilà la qualité que chaque frère admire chez l'autre sur un terrain de football. Bien que Mickael voit Olivier à la fois comme un modèle à suivre et un joueur à dépasser, tous deux admettent que leur lien fraternel les aide à s'améliorer, surtout lorsqu'il s'agit de football. «Il y a des choses qui sont plus faciles à dire à ton frère, on peut s'améliorer plus», mentionne le cadet.

Tous deux étudiants en sciences humaines, les deux frères ne partagent pas seulement la passion pour le football, ils partagent aussi leur appartement!
Les bouchées doubles
Rencontrés en début de semaine, les frères Daudelin ne savaient pas à quoi s'attendre de la joute de dimanche, qui opposera les Griffons à une équipe qu'ils n'ont jamais rencontrée, puisqu'elle évolue dans la division Nord-Ouest. Chose certaine, il faudra mettre les bouchées doubles.
«Va falloir en faire plus que pendant la saison régulière, admet Olivier. Si on perd, c'est fini!»

Les Voltigeurs ont remporté six de leurs dix rencontres cette saison. Nouvellement arrivés dans la ligue, ils ont su s'entourer d'entraîneurs d'expérience, parmi lesquels se trouve Alain Tourigny, ancien coordonnateur offensif du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Le match se déroule sur le terrain de l'école Philemon-Wirght, ce dimanche, à 13h. Visitez le www.info07.com dimanche en soirée pour lire un résumé du match et voir les photos des moments marquants de la rencontre.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • En général, êtes-vous satisfaits du travail de vos élus municipaux?
  • Oui
  • Non

Liens