Actions concertées des policiers
Les policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, la Sûreté du Québec, le Service de police d’Ottawa, la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l’Ontario et le Service de police de la Ville de Gatineau unissent leurs forces et pour procéder à des contrôles routiers débutant ce week-end et dans les semaines à venir, et ce, afin de contrer la conduite avec les facultés affaiblies.
Les policiers sont certains que de par ces actions concertées et ciblées, ils serons en mesure d’être plus efficaces et plus visibles sur les routes en ce temps de l’année, où les occasions de réjouissances sont plus fréquentes. Il est à noter qu’en plus de ces actions conjointes, les six services de police organiseront indépendamment d’autres contrôles routiers.
Il est malheureux de constater que malgré la prévention et tous les efforts déployés par les différents organismes, les accidents mortels causés par l’alcool et la vitesse demeurent les deux principales causes de décès à l’échelle nationale. C’est pourquoi les différents services policiers de la région de la capitale nationale ont décidé de s’unir et de prendre action.