Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La joie de donner et de recevoir

Rachel Leduc par Rachel Leduc
Voir tous les articles de Rachel Leduc
Article mis en ligne le 11 décembre 2007 à 17:53
Soyez le premier à commenter cet article
La joie de donner et de recevoir
La célébration de Noël est axée sur la notion de cadeaux faits et reçus, de dons célébrés et reconnus, de la joie de donner et de recevoir.
Les cadeaux et les dons se présentent sous des formes diverses. Certains nous surprennent, ils arrivent sans qu'on s'y attende, une véritable découverte. D'autres sont offerts par des mains aimantes, des petits trésors parfaitement choisis pour la personne aimée et qui lui traduisent notre affection.

Il nous arrive souvent de nous tracasser pour offrir un «vrai» présent. Parfois nous y parvenons, mais la plupart du temps ce n'est qu'une réussite partielle. Étrangement, chaque effort mis à choisir un cadeau, chaque présent, humble ou grandiose, s'il est offert avec affection, amour ou pour honorer quelqu'un, transforme cet instant en joie et perpétue ce que l'histoire de Noël nous a offert. Ce cadeau devient l'expression matérialisée d'une marque d'amour et nous fait voir le merveilleux de la vie.

Offrande ne veut pas toujours dire offrir à ceux que l’ont connaît et que l’on aime, l’offrande peut se faire à un inconnu comme ça sans raison autre que celle d’avoir le plaisir de donner.

Dans cette période de l’année qui est consacrée à l’offrande pourquoi ne pas offrir de la joie, des souvenirs heureux au lieu de plein de picotilles qui seront dans les poubelles au cours de la prochaine année.

Pourquoi ne pas faire une bonne action et allez visiter des vieillards qui sont seuls sans famille et pour qui la journée de Noël en est une de tristesse et d’ennui.

Avant de faire de la surconsommation et d’acheter des centaines et des centaines de dollars de cadeaux à ton enfant tu devrais considérer passer du temps de qualité avec lui, de créer des souvenirs qu’il se rappellera avec nostalgie dans 35 / 40 ans et qui lui apporteront un sourire aux lèvres et plein d’amour dans le cœur.

Voici quelques idées pour que cette période de l’année en soit une d’offrandes qui vient du cœur, pour le simple plaisir de donner :

• Aller porter de la nourriture à des centres pour les sans-abris.

• Prendre une partie de ton budget et aller magasiner avec ton enfant pour acheter des cadeaux pour d’autres enfants qui sont dans le besoin.

• Offre tes services gratuits (coiffure, maquillage, menuiserie, peinture, etc.…)

• Offre de garder les enfants pour que le couple se retrouve seul en amoureux.

• Fais du bénévolat ei : la popote roulante, la guignolée, Opération nez rouge etc..

• Popoter des petits plats, des petites gâteries et les remettre aux familles dans le besoin.

• Remets une carte, un cahier, un scrapbook qui met l’emphase sur tous les beaux souvenirs que tu as avec cette personne.

• Un simple Je t’aime et je suis content que tu sois dans ma vie.

Je dois t’avouer que mes meilleurs souvenirs d’enfance ne sont pas tous les cadeaux que j’ai reçus à Noël, et j’en ai reçu beaucoup j’étais très comblée. Ce qui me fait chaud au cœur se sont les célébrations du Jour de l’An chez ma Mémère. Que de plaisir j’ai eu à danser et chanter avec mes cousins et cousines. Mes oncles, un qui jouait du violon, un autre qui calait des sets carrés ; mon Pépère qui giguait ; les tartes, la dinde, les ragoûts, les tourtières de ma Mémère et de mes tantes ; les vieux mononcles et vieilles matantes que l’on voit juste une fois par année, c’est de ça que je me souviens, se sont mes plus beaux souvenirs du temps des fêtes, ce sont les moments qui apportent un sourire à mes lèvres et beaucoup d’amour dans mon cœur.

Cette année avec le lancement du 100 ième anniversaire du village de St-Pascal Baylon, le 31 décembre, j’aurai la chance de vivre une soirée de veille du Jour de l’An d’antan comme quand j’étais petite fille. Que de beaux souvenirs !

Sur ce je te souhaite Joyeux Noël, Feliz Navidad, Fröhliche Weihnachten, Merry Christmas, Mele Kalikimaka, Buon Natale, Milad majid wa aam said , Feliz Natal, Crăciun Fericit, Ia ora'na no te noere, Jwaïeu Nouel, Fréliche winorde, Nedeleg laouen ………

On se retrouve le 9 janvier 2008.

RachelLeducWork@yahoo.ca

819.568.2209

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

La question du net

  • Devrait-il y avoir plus de femmes en politique?
  • Oui
  • Non

Liens