Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Kiwanis: le conte de fées se poursuit pour l’Intrépide de Gatineau

Daniel LeBlanc par Daniel LeBlanc
Voir tous les articles de Daniel LeBlanc
Article mis en ligne le 12 janvier 2008 à 0:55
Soyez le premier à commenter cet article
Kiwanis: le conte de fées se poursuit pour l’Intrépide de Gatineau
Le tournoi international midget Kiwanis s’est poursuivi de belle façon pour l’Intrépide de Gatineau, vendredi soir. Devant une foule de plus de 2000 personnes réunies au Centre Robert-Guertin, la troupe locale a montré de quel bois elle se chauffait pour un troisième match en quatre jours en battant les Marlboros de Toronto par la marque de 7-2.
Pour une deuxième soirée consécutive, Maxime Charette et Ryan Lagacé se sont encore démarqués, puisque le premier de ces joueurs a été l’auteur du premier but du match, aidé de son coéquipier. Le numéro 9 Steven Chauret a aussi obtenu une passe sur ce jeu, qui a été réalisé en supériorité numérique à 10:33 au premier tiers de la rencontre.

Après à peine plus de 60 secondes d’écoulées au deuxième tiers, lors d’un second affrontement à cinq contre quatre en faveur de la formation gatinoise, Charette a une fois de plus trouvé le fond du filet protégé tant bien que mal par le gardien Alex Lazic. Il a été aidé du numéro 24 Samuel Lachance et du numéro 6 Matthew Hobbs. À 8:24, le joueur de centre Steeven Jacques en a rajouté pour l’Intrépide avec un but compté sans aide, au plus grand plaisir des partisans.

Ce n’est que peu de temps plus tard que la formation torontoise a pu enfin s’inscrire sur la carte de pointage, avec un but de Jason Demetrius. Il a profité d’un avantage numérique puisque Marc-André Plouffe était sur le banc des punitions à ce moment. Après deux périodes, les deux équipes sont donc rentrées au vestiaire avec un pointage de 3-1 en faveur de Gatineau.

À 7:15 en troisième période, le défenseur Samuel Lachance, qui s’est vu remettre la bourse Richard «Bert» Bertrand 24 heures plus tôt, a lui aussi déjoué le gardien sans aucune aide. Quelques minutes plus tard, le joueur des Marlboros, Cole Rubinoff, a été puni sévèrement en étant chassé du match après avoir fait trébucher Vincent Pariseau-Mathieu, qui a heurté durement la bande. Celui qui a la plus grande taille physique chez l’Intrépide, Justin Villeneuve, s’est aussi inscrit au pointage à 12:25, avec l’aide de ses coéquipiers Vincent Demers et Julien Tremblay.

À 14:49, Toronto a voulu donner la réplique à la formation gatinoise et Ned Bowland a envoyé le disque derrière les jambières de Mathieu Crousset, mais le temps s’écoulait déjà dans cette rencontre. Dans les cinq minutes qui ont suivi, l’Intrépide a fait retentir la sirène à deux autres occasions avec des buts de Steeven Jacques et de Vincent Demers. Au total, trois buts sur sept de Gatineau ont été marqués en supériorité numérique.

Le match, teinté de plusieurs confrontations entre joueurs, a beaucoup plu à l’entraîneur-chef de l’Intrépide, Grant French. «On avait plus d’énergie qu’eux durant tout le match. La clé, c’est qu’on a été très efficace en échec avant et ça fait une grosse différence. Il ne faut pas non plus se cacher que les unités spéciales ont été extraordinaires», a-t-il mentionné. French est d’avis que ses joueurs n’auront pas comme réaction de se réjouir trop rapidement, ce qui pourrait leur nuire, avec les trois victoires en trois matchs depuis le début du tournoi. «Ça allait mal en saison régulière depuis quelques matchs et maintenant on a battu de bonnes équipes alors il a fallu jouer durement. Pour cette raison, je ne suis pas inquiet pour demain», déclare-t-il.

Lors de la prochaine ronde, l’Intrépide affrontera les Kings Jr. de Los Angeles. La partie aura lieu à 13h à l’aréna Guertin, ce samedi.

Avant le match, mentionnons que l’organisation du tournoi a remis la bourse d’études Sylvain «Greg» Grégoire à Justin Villeneuve. D’un montant de 1000$, cette récompense vise à souligner un hockeyeur qui a su combiner le sport et de bonnes notes académiques. Villeneuve a une moyenne générale de 93%. Dans le passé, des joueurs comme Daniel Brière, Éric Lafrance, Jean-Philippe D’Aoust et Nicolas Belleville l’ont reçu. Justin est le 16e récipiendaire de cette Bourse qui a été offerte par la Fondation Michel Petit, qui a été créée suite au décès du Dr Michel Petit en jouant au hockey. Elle vise à équiper les arénas municipaux de défibrillateurs cardiaques.
AA: Tout va comme sur des roulettes pour l’Intrépide de l’Outaouais…
Dans une victoire sans équivoque de 7-3 contre l’Avalanche de Yamaska-Missisquoi, Jean –Sébastien Lavallée (3 buts), Mathieu Girard, Maxime Danis, Alexandre Poitras et Jason Bédard ont compté des buts.
Lors de la prochaine ronde, l’Intrépide de l’Outaouais se mesurera aux Barons de Cumberland. Le match est prévu à 15h30 samedi au Centre Robert-Guertin.

La question du net

  • Prévoyez-vous visiter Québec dans le cadre de son 400e?
  • Oui
  • Non

Liens