Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La famille Glamotte peut dire mission accomplie!

Daniel LeBlanc par Daniel LeBlanc
Voir tous les articles de Daniel LeBlanc
Article mis en ligne le 17 février 2008 à 18:30
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Malgré la pluie verglançante, la dernière journée du 30e Bal de Neige a attiré beaucoup de gens...
La famille Glamotte peut dire mission accomplie!
Pendant 17 jours, c’était la grande fête de l’hiver, autant à Gatineau qu’à Ottawa. Et cette année, contrairement à l’an dernier, la neige était bien loin d’être absente, puisque près de 300 cm sont tombés sur la région depuis le début de la saison. La Commission de la capitale nationale (CCN) dresse un bilan plus que positif du 30e Bal de Neige, qui s’est terminé dimanche.
«On ne peut pas se positionner, mais il est certain qu'on a observé de grandes foules. Ça semble très positif cette année», de dire la porte-parole de la CCN, Chantal Comeau, qui précise du même coup que l'année 2008 en est une de sondage officiel pour Bal de Neige. En fait, à chaque période de quatre ans, la CCN comptabilise plusieurs données telles le nombre de visiteurs, le profil des gens ainsi que les retombées économiques que peut représenter le Bal de Neige, créé en 1979.

Même si des chiffres officiels pour cette 30e année ne seront révélés que plus tard cet hiver, on sait toutefois que lors du dernier sondage, en 2004, on avait estimé le nombre de visiteurs à 616 000 et les retombées économiques à près de 151 millions $.

Mme Comeau estime que la météo aura été très belle cette année, alors qu'on a pu voir la neige et le soleil en alternance durant les trois semaines qu'a duré ce grand festival hivernal de Gatineau-Ottawa. Fait cocasse, la première et la dernière journée du 30e Bal de Neige auront été marquées par la température extrême. Au tout début, les organisateurs ont pu se réjouir alors que la région a reçu 31 cm de neige, alors qu'à la toute fin, ce dimanche, de la pluie verglaçante est venue compliquer les choses. D'ailleurs, en raison du danger que cela pouvait représenter, la CCN a dû fermer le Domaine des flocons, à Gatineau, deux heures plus tôt que prévu.

«Déjà, on va commencer à penser aux thèmes de l'an prochain», lance Chantal Comeau, qui soutient que les trois grands thèmes de cette année, soit le 400e anniversaire de la ville de Québec, les traditions nordiques canadiennes et la reconnaissance officielle du Canal Rideau par l'UNESCO, n'auront pas manqué d'attirer l'attention.

La patinoire du Canal Rideau, elle, est demeurée ouverte tout le long du 30e Bal de Neige. Sa saison a débuté le 25 janvier, et elle devra se poursuivre jusqu'au 10 mars pour battre la durée de l'année dernière, soit 45 jours consécutifs.

Pour ceux qui ne voudraient pas le manquer, notez-le sur votre calendrier: le 31e Bal de Neige aura lieu du 6 au 22 février 2009.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus
Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Prévoyez-vous visiter Québec dans le cadre de son 400e?
  • Oui
  • Non

Liens