Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Blizzard en avance 2-0: l’Intrépide devra tenter de faire changer la cadence

Daniel LeBlanc par Daniel LeBlanc
Voir tous les articles de Daniel LeBlanc
Article mis en ligne le 4 avril 2008 à 10:01
Soyez le premier à commenter cet article
Le Blizzard en avance 2-0: l’Intrépide devra tenter de faire changer la cadence
William Cloutier a été nommé première étoile du match avec deux buts.
Le Blizzard en avance 2-0: l’Intrépide devra tenter de faire changer la cadence
Dans le dictionnaire, on dit qu’un blizzard est un vent très glacial accompagné de tempête de neige…Eh bien, chose certaine, les joueurs de l’Intrépide de Gatineau ont reçu un tel message pour un deuxième soir consécutif, jeudi, dans le cadre de la série finale de championnat, puisque leurs adversaires du Blizzard du Séminaire St-François leur ont fait subir une autre dégelée par la marque de 6-2 au Pavillon de la Jeunesse.
Au premier vingt, la troupe gatinoise a eu le dessus sur ses coriaces adversaires puisqu’elle a dominé au chapitre des tirs au but et elle a tout de même réussi à prendre les devants. À 12:15, Maxime Charette a marqué son dixième filet des séries, avec l’aide de ses coéquipiers Steven Chauret et Vincent Demers.

Un peu comme dans le premier duel, c’est au deuxième tiers que la troupe de Serge Beausoleil a explosé, et que l’Intrépide n’a pu contre-attaquer. À 6:41, William Cloutier a compté son troisième but des séries, et dans les neuf minutes qui ont suivi, deux punitions infligées à Gatineau ont fait beaucoup de mal. En effet, profitant d’un avantage numérique, Jean-Philippe Maheu s’est inscrit au pointage à 9:20, alors que William Cloutier, nommé première étoile du match, l’a imité à 15:57, procurant une avance de deux buts. En six minutes seulement, au milieu de cette période, l’Intrépide a vu cinq de ses hockeyeurs se retrouver au banc des punitions.

En l’espace de cinq minutes en début de troisième période, celui qui a réussi un tour du chapeau la veille, Guillaume Asselin, et son coéquipier Patrick Delisle-Houde, ont tour à tour réussi à envoyer le disque derrière Frédéric Piché, qui, comme lors du premier affrontement mercredi, a été rappelé sur le banc de son équipe. Cependant, le mal était déjà fait.

À 15:25, Laurent Dumont a célébré son premier but des séries en déjouant Mathieu Crousset, portant ainsi le pointage à 6-1. Moins de deux minutes avant la fin du duel, le meilleur marqueur de l’Intrépide, Steeven Jacques, aidé de Steven Chauret, a ajouté un autre but pour les siens même s’il était beaucoup trop tard pour faire tourner le vent de côté. Le Blizzard s’amène donc à Gatineau avec deux victoires en poche, et l’Intrépide tentera certainement de revenir de l’arrière. La série se terminera en combien de matchs? Les paris sont ouverts.

Les deux formations ont complété le match avec les mêmes statistiques en ce qui concerne le nombre de tirs au but (25-25).

Chose certaine, les joueurs et les partisans de l’Intrépide se réjouiront probablement puisque l’action se transporte maintenant à l’aréna Baribeau pour le troisième match de la série quatre de sept. Celui-ci aura lieu dimanche soir à 19h30, alors que le quatrième duel est prévu à la même heure, lundi.
Pour tout savoir sur l’Intrépide en séries éliminatoires, suivez Info07.com!

La question du net

  • Prévoyez-vous visiter Québec dans le cadre de son 400e?
  • Oui
  • Non

Liens