Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un premier lave-auto «vert» en Outaouais

Marie Pier Lécuyer par Marie Pier Lécuyer
Voir tous les articles de Marie Pier Lécuyer
Article mis en ligne le 12 avril 2008 à 11:30
Soyez le premier à commenter cet article
Un premier lave-auto «vert» en Outaouais
En 2008, l'environnement est certes au cœur des préoccupations de bien des gens. Dans cette optique, Anick Labelle a décidé de lancer un lave-auto unique en son genre en Outaouais et au Québec, puisqu'il est considéré «vert».
Anick Labelle est la première dans le coin à lancer une telle entreprise. Le Lave-auto Vert ouvrira ses portes le 1er mai, au 12, chemin de Montréal Est (à côté du Vieux Garage). «Tous les produits sont biologiques et prennent de 6 à 28 jours à se dégrader», mentionne Mme Labelle. La seule machine utilisée est celle pour le shampoing et le lave-auto aura aussi son compteur d'eau.

Selon la propriétaire, cela n'en coûtera pas plus cher pour faire laver son auto avec des produits biologiques. «Ce sera essentiellement la même chose et ça respecte l'environnement», ajoute-t-elle.

L'idée de lancer un lave-auto n'est pas venue par hasard, puisque la propriétaire a été élevée dans cet environnement. «Mes parents avaient un lave-auto à Papineauville quand j'étais jeune», mentionne-t-elle.

Au départ, elle voulait lancer son entreprise à L'Ange-Gardien, à côté de sa résidence, mais elle s'est vu refuser le zonage commercial, puisqu'il manquait quatre mètres entre la maison et le garage. La municipalité n'a pas voulu faire de dérogation. Voulant ouvrir son lave-auto à tout prix, elle a décidé de le faire dans le secteur Masson-Angers.
Pour joindre Anick Labelle: 819 281-1110.

La question du net

  • Devrait-il y avoir plus de femmes en politique?
  • Oui
  • Non

Liens