Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

On ne va pas de l'avant avec l'usine régionale pour les boues usées

Yannick Boursier par Yannick Boursier
Voir tous les articles de Yannick Boursier
Article mis en ligne le 15 avril 2008 à 14:13
Soyez le premier à commenter cet article
On ne va pas de l'avant avec l'usine régionale pour les boues usées
Faute d'intérêt des MRC avoisinantes, la Ville de Gatineau n'ira pas de l'avant avec son projet d'usine régionale de traitement des boues de fosses septiques.
Gatineau avait lancé cette idée après avoir décidé de refuser la vente d'un terrain dans l'aéroparc à un promoteur souhaitant installer une nouvelle usine. La Ville avait alors prévu augmenter la capacité de son usine actuelle et en faire une usine régionale.

Cependant, selon la Ville, seule la MRC des Collines a montré de l'intérêt à réaliser ce projet régional, ce qui incite Gatineau à mettre un terme à ce projet régional.

Elle prend même la décision de restreindre la réception des boues de fosses septiques à l'usine aux seules boues provenant du territoire de Gatineau, sauf dans le cas des boues de la MRC des Collines qui seraient acceptées jusqu'au 31 décembre 2009.

«On va pouvoir dorénavant contrôler les réceptions des fosses septiques, indique Louise Lavoie. Présentement, le règlement prévoit qu'à partir de 2008 on accepte que les boues de Gatineau.»

Pour mieux contrôler, la Ville devra prendre des mesures à son usine. «Il faudra mettre en place des contrôles à l'usine, confirme Mme Lavoie. Présentement, c'est difficile de dire si ça vient de l'extérieur parce qu'ils ne nous donnent pas de preuve de provenance. On compte bien faire un bon contrôle là-dessus. On va pouvoir mieux contrôler la provenance des boues.»

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Est-ce normal pour vous de rouler au moins 10 km au dessus de la limite permise?
  • Oui
  • Non

Liens