La candidate libérale promet le raccordement du boul. des Grives
Alors que les quelque 8000 résidants du secteur du Plateau se disputent quotidiennement l’accès au boul. des Allumettières, la candidate libérale Maryse Gaudreault promet de faire de la vitalité des quartiers une priorité, et l’accès aux services en fait partie.
C’est pourquoi elle entend réaliser rapidement le raccordement des boulevards des Grives et des Allumettières. Un raccordement qui serait possible grâce à l’implantation d’une intersection en T, avec des feux de circulation.
Un projet qui se chiffre aux alentours des 900 000$. La Ville devra défrayer le tiers de ce montant, une somme qui est déjà prévue dans le Programme triennal d’immobilisation (PTI). «Ça fait trois ans que je parle du débouchement du boulevard des Grives au boulevard des Allumettières, de dire Alain Pilon, conseiller du district. Je pense qu’on est à la fin. Le 13 mai prochain, Maryse aura un appel d’Alain Pilon pour avoir le «ok» du MTQ.»
Ce «ok» du ministère des Transports du Québec (MTQ) semble le seul point en suspend dans ce dossier. Le dossier a dû être mis à jour dernièrement, compte tenu du développement rapide du secteur. Le MTQ doit donc étudier «si ça va trop affecter le débit de circulation, précise Maryse Gaudreault. Pour assurer la sécurité.»
Aux dires d’Alain Pilon, le dossier pourrait circuler assez rapidement et permettre au raccordement d’être effectif dès 2009. Avec cette nouvelle voie d’accès, la STO pourrait également aménager un stationnement incitatif aux intersections du boul. des Grives et du Plateau.
L’implantation d’une épicerie communautaire sur l’Île-de-Hull fait également partie des défis qu’entend relever la candidate libérale si elle est élue: «On parle d’un terrain. Si c’est juste ça, si c’est juste un terrain qui manque, je crois que c’est un défi qui va être facile à relever», de dire celle qui prévoit s’imposer davantage et devenir un peu plus «agressive» dans ce dossier. «Mon défi sera d’aller chercher notre part, et la plus grosse part», résume-t-elle.
Enfin, le projet de l’Espace Dallaire, avec son cinéma et ses installations culturelles, est considéré par la candidate libérale comme un outil de revitalisation primordiale pour le secteur du ruisseau De la Brasserie.
Pour arriver à mettre en œuvre tous ces projets, Maryse Gaudreault devra d’abord rappeler aux gens d’aller voter, que ce soit le 12 mai ou par anticipation. Un rappel qui constitue un défi de plus lors d’une élection partielle, admet celle qui tentera de prendre le siège laissé vacant par son prédécesseur Roch Cholette.