Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un premier «Relais pour la vie» dans le secteur Buckingham

Marie Pier Lécuyer par Marie Pier Lécuyer
Voir tous les articles de Marie Pier Lécuyer
Article mis en ligne le 1 mai 2008 à 10:50
Soyez le premier à commenter cet article
Un premier «Relais pour la vie» dans le secteur Buckingham
Pour une première fois cette année, un Relais pour la vie se tiendra dans le secteur Buckingham, les 13 et 14 juin prochain. Le comité organisateur souhaite avoir au moins 25 équipes, un objectif presque déjà atteint à plus d'un mois de l'événement.
Le Relais pour la vie se déroule dans plus de 480 endroits à travers le pays et est chapeauté par la Société canadienne du cancer. Cette année, parmi les nouveaux relais, il y aura celui dans le secteur Buckingham, au Parc McAndrew. L'activité aura lieu de 19h à 7h, «parce que le cancer ne dort jamais», selon Nicole Quevillon, du comité organisateur.

Pour une première, l'objectif est fixé à 25 équipes, un nombre qui devrait être dépassé sous peu. «On a déjà 23 inscriptions et on devrait en avoir d'autres», soutient Mme Quevillon.

Les gens doivent s'inscrire le plus rapidement possible et doivent former une équipe d'au moins dix personnes et amasser la somme minimum de 1000$. L'organisation ne s'est par ailleurs pas fixé d'objectif précis pour la première expérience. «C'est certain que si on fait 50 000$ on sera très content», mentionne-t-elle.

La marche s'ouvrira à 19h, avec les survivants et les gens marcheront jusqu'à 23h. Si d'autres personnes, qui ne font pas partie d'une équipe, veulent venir se joindre momentanément à la marche, ils peuvent le faire jusqu'à cette heure. Durant la nuit, les différentes équipes devront avoir au moins deux membres en tout temps sur la piste. Le montant amassé sera dévoilé à 7h, au déjeuner.

L'année prochaine, l'événement devrait se tenir sous le pont brady, ce qui donnera beaucoup plus d'espace aux participants.

Les fonds recueillis lors du Relais pour la vie aident la Société canadienne du cancer à remplir sa mission, soit de financer des projets de recherches, d'offrir des services d'information et des programmes de soutien dans la communauté et assurer la défense de l'intérêt public. Rappelons que le cancer est la principale cause de décès prématuré au Canada. Deux canadiens sur cinq risquent d'être touchés par le cancer durant sa vie et un sur quatre en mourra.
Pour plus d'informations ou pour s'inscrire au Relais pour la vie, www.cancer.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec Nicole Quevillon au 819 281-9507 ou Anne Mongeon au 819 986-5915.

La question du net

  • Devrait-il y avoir plus de femmes en politique?
  • Oui
  • Non

Liens