Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un retour aux sources pour Roxane St-Louis

Marie Pier Lécuyer par Marie Pier Lécuyer
Voir tous les articles de Marie Pier Lécuyer
Article mis en ligne le 15 mai 2008 à 11:19
Soyez le premier à commenter cet article
Un retour aux sources pour Roxane St-Louis
Il était tout naturel pour Roxane St-Louis de faire sa toute première exposition en Outaouais, plus précisément à Buckingham. Artiste dans l'âme, c'est pourtant la quarantaine amorcé qu'elle a décidé de se lancer à fond dans sa passion.
«J'ai toujours aimé créer, dessiner, j'en ai toujours eu besoin», lance d'emblée l'artiste native de Montréal mais ayant habité plus de 20 dans le secteur Buckingham. Pendant de nombreuses années, elle a travaillé en intervention, mais un jour, elle a eu envie de se réorienter. «Je suis partie dans le Bas-du-Fleuve. Je suis vraiment partie sans savoir que je m'inscrirais au CÉGEP en arts plastiques. J'ai commencé en septembre 2005, et j'ai vraiment trippé, même si j'étais avec des jeunes», raconte Mme St-Louis.

En décembre, elle est revenue habiter l'Outaouais, en déménageant dans le secteur Hull. Elle s'adonne, dans ses temps libres, à la peinture sur toile. Elle possède aussi maintenant sa propre compagnie, Rox-Arts, et elle y fait du «body painting», de l'aérographie.

«J'ai fait un peu de tout à l'école. Éventuellement, j'aimerais faire de la forge, par exemple en faisant des girouettes. Je suis comme au début d'une carrière, tout s'ouvre à moi», se réjouit-elle.

Elle exposera ses toiles faites à l'acrylique au Café des artistes jusqu'au 31 mai. «J'ai une facture très naïve. Je peins avec mon cœur et je mélange les genres, je n'ai pas de lignes directrices. Je ne veux pas me confiner à un style», explique Roxane St-Louis.

L'artiste avoue par ailleurs ne pas se prétendre une grande artistes.

Il s'agit ainsi de sa première exposition depuis sa sortie de l'école, mentionnait celle qui avoue que son cœur est ici, en Outaouais. «Les rivières et lacs, les petits bars, bistros, galeries et tavernes du coin, les festivals et surtout les gens de l’Outaouais me manquaient terriblement...», avoue la mère de trois enfants. «Je ne me prétends pas une grande artiste mais quelqu’un qui fait un cheminement de création, en essayant toujours de n’y mettre aucune limite, aucune pudeur ou arrière-pensée», conclut-elle.
Roxane St-Louis exposte ses toiles au Café des artistes, du 3 au 31 mai, du mardi au samedi, de 11h à 21h. Infos: 819 281-1987

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Est-ce normal pour vous de rouler au moins 10 km au dessus de la limite permise?
  • Oui
  • Non

Liens