Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Pleins feux sur la relève en football!

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 25 mai 2008 à 7:00
Soyez le premier à commenter cet article
Pleins feux sur la relève en football!
Le mini-camp est offert aux jeunes de 8 à 12 ans, tandis que le camp de perfectionnement accueille les joueurs de 13-17 ans.
Pleins feux sur la relève en football!
Plus de 200 joueurs de football auront à nouveau l'occasion de perfectionner leurs habiletés dans ce sport, ou encore de s'initier à sa pratique, puisque le Camp de Football Outaouais est de retour pour une cinquième année.
«On voit que ça aide beaucoup à la relève. Si tu t'impliques pas, si tu donnes pas de ton temps, la relève se développe moins, les équipes dans les régions prennent plus de temps à se développer», indique Guillaume Cloutier, entraîneur et instigateur du camp.

La relève occupe d'ailleurs une place primordiale lors de ce camp, qui s'étend sur une fin de semaine. Depuis trois ans, les jeunes de 8 à 12 ans ont leur camp bien à eux, le mini-camp: «Je l'ajuste tout le temps en fonction des participants. Cette année, il devrait y avoir beaucoup de benjamin, et des joueurs des Vikings. Mais sur environ 80 jeunes de 8 à 12 ans, 50% n'auront probablement pas d'expérience.»

Entourés d'une dizaine de joueurs des Griffons du Cégep de l'Outaouais, ces jeunes participeront à quatre pratiques, ainsi qu'à un tournoi de flag-football. Ils auront l'occasion d'essayer toutes les positions, tant à l'offensive qu'en défensive, et ainsi acquérir une base solide au niveau technique.

Chez les 13-17 ans, le camp se déroulera sous la supervision d'entraîneurs de renommée, et avec une formule éprouvée: «C'est un peu comme un pré-camp de cégep ou d'université», précise Guillaume Cloutier.

«Presque pour chaque position, c'est un coach universitaire», indique-t-il. Par exemple, la ligne offensive pourra bénéficier des conseils de Jacques Cloutier de l'Université Laval, les receveurs agiront sous le regard de Jean-Philippe Asselin, entraîneur à l'Université d'Ottawa, tandis que l'entraîneur des secondeurs de l'Université de Sherbrooke, Philippe Bergeron, sera aussi en Outaouais pour l'occasion.

Ajoutez à cela Alexandre Mathieu, entraîneur-chef des Griffons du Cégep de l'Outaouais et Steve Alexandre, coordonnateur défensif au Cégep du Vieux-Montréal, et vous aurez une belle brochette d'entraîneurs. À noter également que Sylvain Girard, anciennement des Alouettes de Montréal, viendra possiblement faire son tour au cours de la fin de semaine.

«Depuis qu'il y a beaucoup de coachs universitaires qui s'impliquent, la relève a explosé, note Guillaume Cloutier. Si on avait filmé il y a cinq ans ce à quoi l'Outaouais ressemblait en football, on verrait qu'on a beaucoup évolué.»

À preuve, la région verra ses premiers joueurs de football collégiaux revêtir des uniformes universitaires, notamment à l'Université d'Ottawa et à l'Université Laval.

«Les coachs de Montréal viennent aussi, sans le dire, tâter le pouls, pour voir si ça vaut la peine de recruter en Outaouais», indique Guillaume Cloutier.

Outre les entraîneurs, des jeunes d'autres régions, dont Montréal, viennent en Outaouais pour participer à ce camp.
Camps Football Outaouais se déroule du 27 au 29 juin, sur les terrains de la polyvalente Nicolas-Gatineau. Les inscriptions se font jusqu'au 12 juin. Pour de plus amples informations consultez le www.campsfootballoutaouais.com ou communiquez avec Guillaume Cloutier au 819 962-3143.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Êtes-vous satisfait des opérations déneigement dans la région?
  • Oui
  • Noin

Liens