Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Concours TFF
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le «30 heures vélo» roulera ses 18 ans!

Patrick Voyer par Patrick Voyer
Voir tous les articles de Patrick Voyer
Article mis en ligne le 26 mai 2008 à 12:14
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Le «30 heures vélo» roulera ses 18 ans!
Les 18 ans du '30 heures vélo' de la polyvalente Nicolas-Gatineau seront fêtés les 5 et 6 juin sous la présidence d'honneur du maire de Gatineau, Marc Bureau.
Ce party de majorité sera aussi le dernier '30 heures' du prof organisateur François Allard, qui sera entouré la semaine prochaine par 23 élèves (13 filles et 10 gars). Le marathon cycliste autour de la polyvalente débutera le jeudi 5 juin à 5h30 du matin et se terminera vendredi, à 11h30.

Le maire Marc Bureau viendra une fois de plus encourager les jeunes sportifs à se dépasser et à terminer cet exigeant '30 heures'. «Pour la première fois l'année dernière je suis venu faire un tour, et ça m'a beaucoup impressionné, avoue-t-il. Vous travaillez très fort pendant 30 heures et cette année, ce que je vais faire est que je vais venir à l'ouverture et je vais venir aussi à la fermeture. Et je vais aussi mettre dans mon horaire de venir pendant la nuit parce que je pense que c'est un peu plus difficile la nuit. Alors je vais venir pédaler pendant quelques heures avec vous durant la nuit, je vous le promets, je vais être là.»

Le directeur de la poly Nicolas-Gatineau, Claude Beaulieu, a rappelé que ce défi est dans la culture de l'école secondaire et a souligné les efforts des bénévoles, organisateurs et cyclistes, qui rendent hommage durant le '30 heures' à une des deux valeurs de l'institution: l'engagement. «Chers cyclistes, vous allez maintenant faire partie d'un club exclusif qui a vécu les '30 heures' de Nicolas-Gatineau, un exploit dont vous allez être fier toute votre vie», a lancé M. Beaulieu.

Pour son dernier '30 heures', François Allard espère que les jeunes pédaleront en équipe pour venir à bout de cette épreuve physique. Il a dit aux cyclistes qu'ils devraient déployer le même entrain que lors de quelques événements précédents, soit une randonnée de 216km en vélo il y a une semaine, un 25km de ski de fond cet hiver et un parcours de 75km en vélo jusqu'à Thurso en octobre dernier.

«On dit souvent que c'est dans le sprint final qu'on reconnaît les vrais vainqueurs; vous êtes rendus dans le sprint final. Et dans une semaine et demie, c'est vous qui allez dire 'Je suis là et je réussis', a glissé M. Allard. […] Je suis certain que vous allez tous réussir. Et c'est pas une question de dire 'Je veux finir premier', c'est une question de dire 'Il faut que tout le monde termine'».
Voici les 23 élèves qui rouleront ensemble la semaine prochaine: Gabriel Bastien-Baudet, Laurence Bouchard, Jean-Michel Coderre, Christian Derouin, Louis-Philippe Filion, France Groulx, Marie-Pier Hupé-Mongeon, Martin Joanisse, Marie-Ève Labelle, Chanel Landry, Jean-Philippe Larre, Jennifer Lessard, Stéphanie Lessard, Anabelle Mongrain, Véronique Morissette, Francis Ouimet, Jonathan Pharand-Legendre, Maude Sabourin, Josianne Samson, Shanel Simard, Denis St-Georges, Jérémy Therrien, Christine Vallières et leurs entraîneurs François Allard, Marie-Hélène Bégin et Joanie Loiseau.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net


Liens