Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Deux organismes en moins à Centraide Outaouais ?

Yannick Boursier par Yannick Boursier
Voir tous les articles de Yannick Boursier
Article mis en ligne le 16 juillet 2008 à 12:22
Soyez le premier à commenter cet article
Deux organismes en moins à Centraide Outaouais ?
Centraide Outaouais a annoncé qu'elle avait amorcé le processus de désengagement avec deux organismes membres, soit la Table de concertation sur la faim et le développement social et l'Association des loisirs pour handicapées de la Lièvre.
En amorçant ce processus, Centraide Outaouais indique son intention de ne plus subventionner ces deux organismes. Par contre, le tout ne se fera que dans deux ans, puisque le protocole de désengagement prévoit que le financement est assuré pour deux ans.

L'Association des loisirs pour handicapés de la Lièvre est un organisme qui propose des activités culturelles, sportives et sociales permettant aux personnes handicapées de fraterniser et de se prendre en main.

La décision de Centraide Outaouais de se désengager du financement de cet organisme vient de la mission des deux parties. «C'est une décision qui a été prise en lien avec nos priorités sociales, indique la directrice du développement communautaire, Nathalie Lepage. L'organisme ne les rencontre pas.»

Pour sa part, la Table de concertation sur la faim et le développement social chapeaute des organismes liés à l'insécurité alimentaire un peu partout sur le territoire de l'Outaouais.

C'est d'ailleurs la raison pourquoi Centraide Outaouais a amorcé le processus de désengagement dans ce dossier. «C'est une question de priorité de financement, souligne Mme Lepage. C'est une table qui supporte des organismes qui aident la communauté.» Certains de ces organismes sont déjà supportés par Centraide Outaouais.

Ces deux organismes peuvent faire appel du processus de désengagement amorcé par Centraide Outaouais.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net


Liens