Le rodéo professionnel vient tout juste de commencer à Saint-André-Avellin. C'est devant des estrades pleines à craquer que les cow-boys participeront à cette compétition qui est, en fait, une tranche de la Coupe du Canada.
Ce matin, lors du spectacle d'Arthur L'Aventurier, des personnes brandissaient des pancartes afin d'obtenir des billets pour le rodéo de ce soir, mais en vain, l'événement affichait complet.
Malgré la pluie, les rues de Saint-André-Avellin étaient bondées de spectateurs attendant patiemment, parapluie à la main, le défilé.
Également, cet après-midi, la Ferme Cabriole a montré son savoir-faire et le bingo a attiré foule sous le chapiteau.
Les cow-boys ont offert tout un rodéo hier soir. Certains d'entre eux ont réussi à rester sur le taureau pendant huit secondes.
Un des meilleurs cow-boys du gymkhana, Marc-André Blais, a fait une chute. Son cheval est tombé sur lui. Il a quitté en ambulance.
Encore plusieurs activités sont au programme pour demain dont la messe et la tire de chevaux.
Pour des informations supplémentaires, il est possible de visiter le site
www.rodeostandreavellin.org.