Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Concours TFF
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Toujours pas de modifications au carrefour giratoire du secteur Angers

Marie Pier Lécuyer par Marie Pier Lécuyer
Voir tous les articles de Marie Pier Lécuyer
Article mis en ligne le 21 août 2008 à 10:07
Soyez le premier à commenter cet article
Toujours pas de modifications au carrefour giratoire du secteur Angers
Danielle Bénard et sa petite fille, en septembre dernier. (Photo: Marie Pier Lécuyer)
Toujours pas de modifications au carrefour giratoire du secteur Angers
Après avoir déposé une pétition concernant la vitesse dans le carrefour giratoire situé à l'intersection de l'avenue des Laurentides et de la route 148, Danielle Bénard soutient ne pas avoir eu de nouvelles concrètes de l'évolution du dossier.
Rappelons qu'une pétition avait été signée par plusieurs centaines de personnes concernant la vitesse dans le carrefour giratoire situé sur la route 148, à Angers. «On attend toujours des nouvelles de la ville. J'ai des nouvelles de temps à autre, mais rien n'a été décidé», lance Mme Bénard.

Pour sa part, le conseiller du secteur Masson-Angers, Luc Montreuil, soutient que la ville attend les résultats d'une étude du ministère des Transports. Il admet par contre que le carrefour giratoire situé sur la route 148 est particulier. «Il est surprenant, puisqu'il est petit et isolé. Il est toujours difficile à négocier, c'est un peu pénible. Les gens ne sont pas habitués non plus», de dire le conseiller.

Pour Danielle Bénard, qui habite tout près du carrefour giratoire, la situation s'est un peu améliorée depuis la pétition, mais pas encore assez. «La courtoisie des gens en ce qui concerne les piétons s'est beaucoup améliorée. La vitesse par exemple a empirée. Une sortie de route a laissé des traces de pneus majeures dans le sol au rond-point », explique la mère de famille.

Le conseiller Luc Montreuil ne pouvait pas dire à quel moment l'étude du ministère serait disponible. Les carrefours giratoires situés dans le secteur Hull de la ville de Gatineau sont aussi présentement à l'étude. Selon le conseiller de Masson-Angers, la règlementation à l'intérieur des carrefours giratoires pourrait peut-être être modifiée.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Croyez-vous que le Canadien forme une meilleure équipe avec l'ajout des nouveaux joueurs?
  • Oui
  • Non

Liens