Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Concours TFF
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Plein d’animaux à Papineauville

Jessy Laflamme par Jessy Laflamme
Voir tous les articles de Jessy Laflamme
Article mis en ligne le 12 septembre 2008 à 7:01
Soyez le premier à commenter cet article
Plein d’animaux à Papineauville
(Photo : Jessy Laflamme)
Plein d’animaux à Papineauville
Le centre communautaire de Papineauville sera rempli de chiens, de chats, d’oiseaux, de rongeurs, d’insectes et de reptiles les 4 et 5 octobre prochain lors du Salon des petits animaux de Papineau.
Cette année, on retrouvera davantage de chats dont le savannah, bengal, abyssins, mau egyptien, main coon, british shorthair, scottish, hyland fold, siamois, himalayen et munchkin. C’est d’ailleurs pour cette raison que la date de l’événement a été devancée. L’an dernier, le Salon des petits animaux de Papineau se tenait au même moment que le Noël des chats à Laval, empêchant ainsi les éleveurs de venir dans la Petite-Nation.

Du côté des chiens, il sera possible de voir ces races : fox terrier, golden retriever, labrador, bull terrien miniature, basenji, barbet, chien papillon, chien à crête, montagne des Pyrénées, puli, border collie, teckels, akita, schnauzers, doberman, berger allemand, griffons bruxellois, bouledogue français, husky et le malamuth.

Des reptiles, chinchillas, lapins, hérissons, et insectes naturalisés envahiront également le centre communautaire.

En tout, une cinquantaine d’exposants seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs. On retrouvera des artistes du vitrail, des spécialistes en nutrition, des assurances d’animaux, des fabricants de savon, un chocolatier, e la création de vêtements, des aquariums muraux, et l’Université de Guelph à Alfred.

Le très connu spécialiste en comportement canin, Jean Lessard, sera à Papineauville pendant le salon. Les visiteurs pourront également admirer des spectacles en continu. Il est important de noter que seul les animaux inscrits sont admis au Salon.

Pour obtenir des informations supplémentaires, il est possible de visiter le site www.salonanimauxpapineau.com ou de téléphoner au 819 427-5511 poste 321.
Le Salon des petits animaux de Papineau aura lieu le samedi 4 octobre de 10h à 18h et le dimanche 5 octobre de 10h à 16h30.

(Photo : Jessy Laflamme)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Croyez-vous que le Canadien forme une meilleure équipe avec l'ajout des nouveaux joueurs?
  • Oui
  • Non

Liens