Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des centaines de marcheurs pour guérir les cœurs malades!

Michel Moyneur par Michel Moyneur
Voir tous les articles de Michel Moyneur
Article mis en ligne le 14 septembre 2008 à 16:00
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Des centaines de personnes ont pris part à la 7e marche du coeur, ce dimanche, aux abords du Lac Leamy.
Des centaines de marcheurs pour guérir les cœurs malades!
Plusieurs centaines de personnes ont bravé les caprices de Dame Nature, ce dimanche, pour prendre part à la 7e Marche du cœur organisée par la Fondation des maladies du cœur du Québec.
Réunis au Centre de plein air du Lac Leamy, dans le secteur Hull, les marcheurs et les coureurs ont pris le départ pour les parcours de 2km ou 5km, après quelques discours de circonstance dont celui du président d'honneur de cette année, le maire de Gatineau, Marc Bureau.

«J'ai accepté la présidence d'honneur parce qu'il s'agit d'une bonne cause. Je le fais parce que mon père et mon beau père soufraient du cœur ainsi que pour donner l'exemple aux citoyens de la ville », a expliqué le maire Bureau quelques secondes avant de prendre lui-même le départ du 5km pour une quatrième année.

Plusieurs activités pour les petits et les grands faisaient partie de l'avant et de l'après marche dont, entre autres, des kiosques promotionnels et des amuseurs publics.

Encore une fois cette année, l'événement aura permis d'amasser des dizaines de milliers de dollars pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Le montant final sera dévoilé d'ici les prochains jours, mais les organisateurs souhaitent atteindre l'objectif fixé de 40 000$, objectif qui avait été atteint l'an dernier.

Au pays, les maladies du cœur constituent la première cause de décès alors qu'un Canadien sur trois décède en raison d'une maladie qui touche cet organe essentiel à la vie.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Souhaitez-vous une baisse d'impôt dans le prochain budget fédéral?
  • Oui
  • Non

Liens