Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.
La candidate Françoise Boivin nous parle de ce qu'elle pense du bilan des conservateurs en ce qui concerne les femmes...
Jack Layton accuse Harper d'oublier les femmes
De passage à Gatineau dimanche, le chef du Nouveau Parti démocratique, Jack Layton, a accusé le gouvernement de Stephen Harper d'avoir recours à des politiques qui n'ont rien pour encourager l'égalité des femmes.
C'est devant une foule d'environ 120 personnes et accompagné des candidats Pierre Ducasse (Hull-Aylmer), Françoise Boivin (Gatineau) et Céline Brault (Pontiac) que Jack Layton a qualifié Stephen Harper de «catastrophe» pour les Canadiennes.
Même si Condition féminine Canada a profité d'une hausse budgétaire de 10 millions $ dans le précédent budget, le chef du NPD ne s'est pas caché pour décrier les coupures de 5 millions $ dont a été victime l'agence l'an dernier. Il a également profité de l'occasion pour jeter la pierre au gouvernement conservateur qui a supprimé le mot «égalité» du mandat de Condition féminine.
Alors que les femmes représentent les deux tiers des employés travaillant au salaire minimum et qu'elles gagnent en moyenne 30 cents de moins de l'heure que les hommes, M. Layton a promis d'injecter 120 millions $ par année pour l'aide qui leur ait consacré.
«La question des femmes, ce n'est définitivement pas une préoccupation pour Harper. Une grande partie du budget conservateur, n'en déplaise à beaucoup de gens, est allé au budget de sa guerre en Afghanistan», a déclaré Françoise Boivin lorsque rencontrée par La Revue.
D'ailleurs, la candidate néo-démocrate dans Gatineau affirme connaître des gens du monde des médias qui tente d'obtenir, grâce à la Loi d'accès à l'information, des informations liées aux dépenses du gouvernement pour la guerre en Afghanistan.