Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Des œuvres colorées à Ripon

Jessy Laflamme par Jessy Laflamme
Voir tous les articles de Jessy Laflamme
Article mis en ligne le 29 septembre 2008 à 12:00
Soyez le premier à commenter cet article
Des œuvres colorées à Ripon
Guy Morest accueille les amateurs d’art dans son atelier situé à Ripon. (Photo : Jessy Laflamme)
Des œuvres colorées à Ripon
Colorées, vivantes et belles sont des adjectifs qui décrivent bien les oeuvres de l’artiste peintre, Guy Morest.
Il est cependant difficile de définir le style de l’artiste. On retrouve souvent des paysages urbains à la fois réalistes et fantaisistes contenant des impressions de mouvement. Les couleurs chaudes dont le jaune, l’orange et le rouge sont à l’honneur. «Il faut bien agencer les couleurs sinon, c’est un désastre, mentionne-t-il. De plus, il est important de se différencier des autres artistes.»

M. Morest avoue peindre depuis 59 ans. «Je dessinais lorsque j’étais adolescent, mais ce n’est qu’en 1994, que j’ai entrepris des démarches plus sérieuses», raconte-t-il.

L’artiste a travaillé pour Poste Canada avant d’emménager à Ripon il y a trois ans et demi. Depuis, il est un peintre professionnel et espère convaincre les gens à encourager les artistes de la Petite-Nation. «Je sais qu’acheter une toile peut sembler cher, cependant, il faut penser à la créativité et au temps que l’artiste a investi pour en arriver à ce résultat, explique-t-il. De plus, c’est une œuvre unique que l’on ne retrouve pas ailleurs.»

Il ajoute également qu’une peinture est un bien matériel. «Les gens décidant d’investir dans une partie de hockey reviennent avec rien tandis qu’une toile est toujours dans la maison et peut se transférer d’une génération à l’autre», précise-t-il.

M. Morest fait partie des Créateurs de la Petite-Nation. Il exposera ses œuvres au Centre d’art de Montebello du 9 au 14 octobre. Ensuite, il participera à un symposium à la Maison du Citoyen.

Le reste de l’année, l’artiste accueille des visiteurs dans son atelier chez lui à Ripon. Il est cependant préférable de lui téléphoner au 819 983-1588 avant de s’y rendre.

(Photo : Jessy Laflamme)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Souhaitez-vous une baisse d'impôt dans le prochain budget fédéral?
  • Oui
  • Non

Liens