Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Concours TFF
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Québec se sauve avec la victoire en prolongation

Yannick Boursier par Yannick Boursier
Voir tous les articles de Yannick Boursier
Article mis en ligne le 27 septembre 2008 à 16:05
Soyez le premier à commenter cet article
Québec se sauve avec la victoire en prolongation
Pour une deuxième journée de suite, les Olympiques auront dû faire du surtemps , mais cette fois-ci, ce sont les Remparts qui se sont sauvés avec une victoire de 4-3.
C’est un but de l’ailier, Marc-Olivier Vallerand, dans les premières secondes de la prolongation, qui a scellé l’issu de cette partie. Les Olympiques auraient mérité un meilleur sort, eux qui ont su résister à la puissante offensive des Remparts.

Après une première période plus difficile, les Olympiques ont été en mesure d’imposer le rythme pour la plupart du temps dans les deux dernières périodes, mais sans pouvoir profiter de leurs chances.

Ce fut principalement un match d’unité spéciale. D’ailleurs, tous les buts, sauf le but gagnant en prolongation, ont été marqués en avantage et en désavantage numérique lors de ce match.

La plupart des chances de marquer des deux équipes sont venues de ses nombreux avantages numériques. À cinq contre cinq, ce sont les Olympiques qui ont souvent eu le meilleur sur leur adversaire.

Le défenseur Maxime Mallette aura été celui qui aura généré l’attaque pour les Olympiques, avec un but et une passe. Il a été une menace constante lors des avantages numériques, tout comme le capitaine Jean-Philippe Chabot.

L’entraîneur Mario Richer a aussi fait confiance aux jeunes Olivier Croteau et Yoan Pinette pour jouer en avantage numérique avec Jan Stransky et les trois recrues ont montré de belles choses autour du filet.

Du côté des Remparts, le défenseur Kevin Marshall a aussi été une bougie d’allumage importante pour son équipe offensivement, tout comme Kelsey Tessier, qui a eu plusieurs bonnes chances de marquer.

L’entraîneur Mario Richer ne croyait pas que son équipe avait dominé les Remparts à cinq contre cinq, mais avouait qu’elles avaient eu les meilleures chances de marquer. «Les Remparts ont eu beaucoup de chance de marquer en avantage numérique. C’est une équipe qui bouge bien la rondelle.»

Il croit que le travail réalisé cette semaine dans la couverture de zone et les sorties de zone ont encore eu un impact positif dans ce match. «On l’a vu aujourd’hui, note-t-il. On a encore donné moins de chance de marquer. Si on peut limiter les chances de marquer de l’adversaire, on a une bonne chance de gagner.»

Questionné sur l’utilisation de Croteau et Pinette en avantage numérique, Richer a indiqué qu’il voulait changer sa formule. «Nous n’étions pas satisfaits de l’avantage numérique que nous avions initialement», a-t-il confié, ajoutant que l’unité des trois jeunes avait été correcte.

Les Olympiques joueront un troisième match en trois soirs demain après-midi à Montréal. Pour l’occasion, des changements devraient être apportés à l’alignement avec la présence du jeune Bradley MacDonald et du nouveau venu Michael Farrell.
Sommaire

Première période
1- Gat (AN) Gerrit Fauser (2) (Alex Lamontagne, jan Stransky) 6:45

2- Qc (AN) Kevin Marshall (Kelsey Tessier, Mikhail Stefanovich) 11:59



Tirs aux buts Gat: 6 Qc: 10
Deuxième période
3- Gat (AN) Maxime Malette (3) (Paul Byron, Alexandre Quesnel) 2:51

4- QC (DN) Benjamin Breault (sans aide) 7 :16

5- Gat (AN) Jean-Philippe Chabot (5) (Maxime Malette, Troy Barrs) 7 :34

Tirs aux buts Gat: 14 (20) Qc: 5 (15)
Troisième période
6- Gat (AN) Jean-Simon Allard (Kevin Marshall, Samuel Groulx)10 :56

Tirs aux buts Gat: 10 (30) Qc: 8 (23)
Prolongation
7- Marc-Olivier Vallerand (Jean-Simon Allard, Mikael Tam) 0 :32



Tirs aux buts Gat: 0 (30) Qc: 1 (24)





Gardiens Gat: Marc-Antoine Gélinas Qc: Jonathan Roy

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Croyez-vous que le Canadien forme une meilleure équipe avec l'ajout des nouveaux joueurs?
  • Oui
  • Non

Liens