Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Concours TFF
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Proson, unique en Amérique du Nord

Jessy Laflamme par Jessy Laflamme
Voir tous les articles de Jessy Laflamme
Article mis en ligne le 10 octobre 2008 à 9:45
Soyez le premier à commenter cet article
Proson, unique en Amérique du Nord
Les deux propriétaires de Proson, Yan Montagne et Yvan Tanguay devant le système de son K-array.
Proson, unique en Amérique du Nord
Proson est la seule entreprise en Amérique du Nord à posséder de l’équipement K-array.
Ce système de son à la fine pointe de la technologie est plus compact et donc, plus facilement transportable. Il distribue également le son de façon égale, peu importe la distance où l’on se trouve des haut-parleurs. De plus, il nécessite moins de main-d’œuvre. «Ça me permet de devenir compétitif, car en plus d’être unique, les prix sont raisonnables puisque je coupe sur les employés nécessaires», a indiqué le copropriétaire de Proson, Yan Montagne.

L’entente avec K-array est arrivée un peu par hasard et a nécessité des investissements d’environ 200 000 $. «Nous recherchions un système de son, puis nous avons découvert cette technologie», raconte M. Montagne.

Au Québec, seulement Proson et Sennheiser en possèdent un.

Afin de connaître adéquatement ce nouvel équipement, M. Montagne ira suivre une formation en Italie, là ou K-array est fabriqué. «En plus de louer l’équipement, nous serons en mesure d’en vendre et de devenir représentant», a précisé M. Montagne.

Il sera également possible pour le copropriétaire de Proson d’installer des systèmes de son permanents dans les magasins grâce à cette nouvelle technologie.

De plus, Proson offre maintenant un service de vidéo. «En plus de faire du montage vidéo, nous pouvons maintenant, lors d’un événement filmer, en direct sur des écrans géants», a affirmé M. Montagne.

L’entreprise Proson est présentement en restructuration. «Nous grossissons rapidement, nous comptons maintenant près d’une trentaine d’employés.»

Il se peut même que l’entreprise change d’endroit. «Nous avons besoin davantage d’espace pour l’équipement, cependant, il est certain que nous resterons dans la Petite-Nation», a précisé M. Montagne.

Toute l’image de l’entreprise a aussi été retravaillée. «Après 20 ans d’existence, nous avons décidé de changer notre logo», a souligné M. Montagne. Un nouveau site Internet verra également le jour bientôt grâce à la collaboration de Louis-Dominique Lamarche : www.proson.ca.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Croyez-vous que le Canadien forme une meilleure équipe avec l'ajout des nouveaux joueurs?
  • Oui
  • Non

Liens