Maya Marin-Poulin a reçu un prix inattendu. (Photo: Marie Pier Lécuyer)
Maya Marin-Poulin se démarque au Gala Révélations
En s'inscrivant pour participer au Gala Révélations, Maya Marin-Poulin ne croyait pas nécessairement revenir à la maison avec le titre de grande gagnante de sa catégorie, en chant.
«C'est la première fois que j'y participais. C'est un ami qui m'a parlé du concours et j'ai réussi à me classer en audition», lance Maya, âgée de 17 ans. Après avoir participé à quelques spectacles à l'école secondaire et à Secondaire en spectacle ne croyait pas nécessairement remporté un concours de cette envergure qui regroupait des jeunes de partout au Québec, dans trois catégories d'âges, en danse, en chant et en animation.
D'un naturel inquiet, elle s'est pourtant rendue à Montréal pour monter sur la scène du Théâtre St-Denis avec beaucoup de confiance. «Là, j'ai décidé que non, ce serait différent, que je serais sûr de moi et que je ne me comparerais pas aux autres. J'avais un bon pressentiment», d'ajouter la jeune chanteuse.
Elle a aussi apprécié les ateliers offerts quelques semaines durant l'été, question de se préparer au spectacle, mais aussi d'en apprendre un peu plus sur le chant. En première partie, elle a participé au medley avec des chansons de comédies musicales et ce n'est qu'après l'entracte que les finalistes étaient connus. Chacun devait ensuite interpréter sa chanson, pour déterminer un gagnant. «Ma chanson, c'était Hero de Mariah Carey. Elle voulait dire quelque chose pour moi, elle parle de confiance en soi, c'est ma révélation à moi», mentionne Maya.
La jeune chanteuse était aussi très excitée de monter sur la scène du St-Denis. «C'est tellement gros, c'était excitant», lance-t-elle. La première position dans la catégorie chant 13-17 ans remportait 1000$, un cours de chant à l'école Pro-Chant d'une valeur de 3500$ et une séance de photos.
Cela lui aura aussi ouvert beaucoup de portes, alors qu'elle chantera entre autres à Blainville la semaine prochaine, en plus d'avoir eu des offres ailleurs. «Avant, je faisais deux ou trois spectacles par année», précise-t-elle.
Présentement, elle étudie au Cégep de l'Outaouais mais elle envisage de tenter sa chance au Cégep Lionel-Groulx pour l'an prochain, en théâtre musical.