Lucie Carrier a bien hâte au 4 décembre, pour la Guignolée des médias. (Photo: Marie Pier Lécuyer)
Guignolée des médias: La Mie de l'entraide gèrera les deux intersections locales
La Guignolée des médias aura encore lieu cette année et cette fois-ci, la Mie de l'entraide récoltera tous les profits accumulés aux intersections de l'est de la ville de Gatineau.
Rappelons que l'année dernière, c'est Moisson Outaouais qui avait la responsabilité de l'intersection de Georges/Fillion et de l'avenue Lépine/avenue de Buckingham. Les quelques 6000$ de profits avaient été également séparés entre l'organisme et la Mie de l'entraide.
Lorsqu'elle avait fait sa demande l'année dernière, l'organisation de la Guignolée des médias lui avait répondu qu'il était trop tard. Cette année, elle a débuté les démarches beaucoup plus tôt. «L'année dernière, Moisson Outaouais était le parrain de la Mie de l'entraide et il fallait partager 50%. J'ai été tenace depuis mai et j'ai eu la nouvelle seulement en août que la Mie de l'entraide avait été accréditée », de dire Lucie Carrier, directrice générale de l'organisme.
Le partage des profits sera donc chose du passé, puisque Moisson Outaouais ne s'occupera plus des deux intersections. «La Mie de l'entraide aura son propre leadership», se réjouit sa directrice générale qui croit que cela permettra encore plus à l'organisme de mener à bien sa mission de donner un dépannage alimentaire aux personnes et familles démunies du coin.
Le tout se déroulera le 4 décembre prochain. L'intersection de la rue Georges et Fillion devrait rester, mais celle du chemin Lépine et de l'avenue de Buckingham pourrait être déplacée ailleurs dans le secteur Buckingham, puisqu'elle serait jugée dangereuse selon la température. Elle pourrait bien se retrouver au coin de la rue McLaren et Bélanger.
Infos: 819 281-3231.