Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Concours TFF
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La folie furieuse des pneus d'hivers: un mois d'attente dans les garages

Michel Moyneur par Michel Moyneur
Voir tous les articles de Michel Moyneur
Article mis en ligne le 3 novembre 2008 à 16:20
Soyez le premier à commenter cet article
La folie furieuse des pneus d'hivers: un mois d'attente dans les garages
Ces scènes prennent toute la place des garages depuis des semaines. (Photo: Michel Moyneur)
La folie furieuse des pneus d'hivers: un mois d'attente dans les garages
La neige reçue la semaine dernière a peut-être rappelé à certains que l'automne se prépare déjà à laisser sa place à l'hiver, qui monopolisera bientôt le paysage par sa blancheur. Une nouveauté cette année au Québec: une réglementation oblige les automobilistes à faire chausser leurs véhicules de pneus d'hiver avant le 15 décembre.
Et que ceux et celles qui n'ont pas encore songé à prendre rendez-vous pour effectuer leur changement de pneus se le tiennent pour dit: les garages affichent complet jusqu'à la fin novembre.

«Ça n'a pas de sens! On est "booké" jusqu'au 29 novembre!», s'est exclamé Denis Laporte de chez Pneus Laperrière, qui a bien voulu nous accorder quelques minutes de son temps précieux entre deux clients.

Selon lui, l'achalandage de cette année est exceptionnel comparativement aux années passées. «On est beaucoup plus occupés. On a même dû engager trois personnes de plus et allonger nos heures d'ouverture, mais on ne vient pas à bout de fournir», explique l'employé.

Preuve qu'il est toujours utile de pouvoir se débrouiller en cas de pépin avec sa voiture: une banale crevaison peut s'avérer un cauchemar par les temps qui courent, pour un automobiliste malchanceux. «Si un client arrive ici avec une crevaison, je n'ai même pas le temps de la réparer», indique M. Laporte.

Craignant une pénurie et la cohue de l'automne, le garagiste affirme que la majorité des gens avaient prévu le coup en achetant leurs pneus à l'avance. «C'est sûr qu'il y en a toujours qui sont à la dernière minute, mais on vend des pneus d'hiver et on "booke" des rendez-vous pour octobre et novembre depuis le mois d'août», dit-il.

Les automobilistes fautifs qui se feront prendre à ne pas se conformer à la nouvelle loi se verront remettre une amende entre 200$ et 300$. Aucun point d'inaptitude ne sera cependant inscrit au dossier des contrevenants.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net


Liens