La CSCV reste prudente malgré un surplus accumulé de 1,4 million $
La Commission scolaire au Cœur-des-Vallées a encore une fois accumulé un surplus budgétaire pour la dernière année, mais reste tout de même prudente.
Les revenus étaient de 70 494 088$ et les dépenses ont atteintes 70 213 723$. L’année scolaire 2007-2008 se solde donc par un surplus net de 158 011$. Ainsi, le surplus accumulé atteint 1 454 745$.
Malgré tout, le président de la CSCV, Alexandre Iraca reste prudent. «Bien qu’à ce moment-ci la situation financière de la CSCV ne soit pas jugée préocupante, elle invite toutefois à une très grande prudence», précise-t-il.
Donc, le surplus affiché n’est pas totalement représentatif de la situation réel, selon le président, puisque le surplus accumulé est divisé en deux parts, soit un surplus de 1 276 235$ pour les écoles et les centres et un surplus de 178 510$ au niveau du budget centralisé.
Ainsi, lorsque les sommes réservées sont déduite, le surplus cumulé libre est de 40 741$. De plus, plusieurs projets, notamment le réaménagement de cours d’écoles, sont en cours de réalisation. Ceux-ci sont d’ailleurs grandement financés par les surplus accumulés des différentes écoles. «Les membres du conseil des commissaires seront particulièrement vigiants et assureront un suivi rigoureux des dépenses mensuelles au cours de l’année financièere 2008-2009», d’ajouter le président.