Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Concours TFF
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Pour partir à la découverte des secrets égyptiens… à Gatineau!

Daniel LeBlanc par Daniel LeBlanc
Voir tous les articles de Daniel LeBlanc
Article mis en ligne le 13 novembre 2008 à 22:00
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Pour partir à la découverte des secrets égyptiens… à Gatineau!
La culture égyptienne sera à l'honneur du 19 décembre au 16 août au Musée canadien des civilisations (MCC), alors que sera présentée au public l'exposition Tombes éternelles – L'Égypte ancienne et l'au-delà, organisée en collaboration avec le Museum of Fine Arts de Boston.
Dans le cadre de cette exposition, les visiteurs pourront voir plus de 200 artefacts, allant de bijoux aux momies humaines et animales. Sarcophages, amulettes, sculptures, perles, meubles et armes compteront aussi parmi les rares et fragiles objets présentés. De par cette nouvelle exposition, les gens pourront mieux comprendre qui étaient, comment vivaient et en quoi croyaient les anciens Égyptiens, qui considéraient la mort non pas comme la fin de la vie mais comme le début d'une toute nouvelle existence pour le corps et l'âme.

De son côté, le théâtre IMAX du MCC présentera sur son écran le film Momies: secrets des pharaons dès le 19 décembre.
Notez que diverses activités seront à l'horaire dès l'ouverture de l'exposition et ce, jusqu'à la fin février. Renseignements: www.civilisations.ca

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net


Liens