Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Concours TFF
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

L'UMQ demande sa part des retours sur les investissements en infrastructures

Michel Moyneur par Michel Moyneur
Voir tous les articles de Michel Moyneur
Article mis en ligne le 19 novembre 2008 à 19:51
Soyez le premier à commenter cet article
L'UMQ demande sa part des retours sur les investissements en infrastructures
Le président de l'Union des municipalités du Québec et maire de Maniwaki, Robert Colombe. (Photo: Michel Moyneur)
L'UMQ demande sa part des retours sur les investissements en infrastructures
Des membres de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) étaient de passage à Val-des-Monts, mercredi, pour demander aux gouvernements supérieurs une part des retours sur les investissements en infrastructures.
Cette visite en Outaouais s'inscrit dans le cadre de la Tournée bisannuelle du président de l'UMQ et vise à rencontrer les élus de la région pour leurs faire part de revendications. Les 17 régions administratives du Québec seront d'ailleurs visitées d'ici la mi-janvier.

Une étude de la Fédération canadienne des municipalités a récemment démontré que pour chaque dollar investi dans les infrastructures et financé à parts égales entre les trois paliers de gouvernements, Québec et Ottawa se partagent 35% en retour fiscal direct, alors que les municipalités ne reçoivent rien.

«Ce qu'on demande c'est tout simplement d'avoir un retour sur la richesse que les municipalités créent ou l'activité économique que les municipalités vont créer», explique le président de l'UMQ et maire de Maniwaki, Robert Coulombe.

Plusieurs dossiers nationaux ont également été présentés aux élus de la région, notamment la gestion des matières résiduelles, la complémentarité rurale urbaine, l'avenir de l'industrie forestière et la relève politique et administrative dans le milieu municipal.

Fondée en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes les tailles dans toutes les régions du Québec. Elle a pour mission de contribuer au progrès et à la promotion de municipalités démocratiques, dynamiques et performantes.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net


Liens