Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Accueil
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La (re)naissance du portrait baroque au Musée des beaux-arts

Patrick Voyer par Patrick Voyer
Voir tous les articles de Patrick Voyer
Article mis en ligne le 26 novembre 2008 à 14:24
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Une petite visite de l'expo sur les notes de la pièce "Departure in Solitude" de Naglfar
La (re)naissance du portrait baroque au Musée des beaux-arts
Le MBA du Canada présente jusqu'au 8 mars l'expo Bernini et la naissance du portrait sculpté de style baroque, dont les bustes, dessins et peintures sont réunis pour une seule et même fois à Ottawa après un arrêt à Los Angeles.
Le conservateur en chef David Franklin le clame haut et fort: Bernini a été le meilleur sculpteur de sa génération et probablement un des plus admirés de l'histoire. Aidé de ses confrères, Bernini a forgé un art dans lequel le souci du détail et la ressemblance avec les sujets sont tout simplement hallucinants.

Cette exposition présente les œuvres de bronze, de marbre et de porphyre les plus célèbres de Bernini ainsi que des bustes des illustres sculpteurs romains Mochi, Dusquesnoy, Finelli et Algardi.

Info07.com vous offre une petite visite sur une vidéo dans sa section Arts et Spectacles.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Affichage des photos

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Croyez-vous que le Canadien forme une meilleure équipe avec l'ajout des nouveaux joueurs?
  • Oui
  • Non

Liens