Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Accueil
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Pour mieux connaître les signes de la violence conjugale

Marie Pier Lécuyer par Marie Pier Lécuyer
Voir tous les articles de Marie Pier Lécuyer
Article mis en ligne le 1 décembre 2008 à 12:38
Soyez le premier à commenter cet article
Pour mieux connaître les signes de la violence conjugale
Pour rappeler que le silence n'est pas une option dans un cas de violence conjugale, la Maison d'hébergement pour Elles des Deux Vallées, distribuera plus de 5000 cartes postales au cours des prochains jours.
Les foyers de La Lièvre et de la Petite-Nation recevront ainsi une carte postale de la maison d'hébergement pour Elle des Deux Vallées portant le message, «Mon amie, ma sœur, ma fille, ma collègue, vit de la violence conjugale, Ça me concerne, je peux agir».

Selon Janick Fontaine, intervenante sensibilisation à la Maison d'hébergement pour Elles des Deux Vallées, de plus en plus souvent, des proches de victimes de violence conjugale les contactent. «Ces personnes nous contactent pour savoir quoi faire», souligne-t-elle.

Elle rappelle d'ailleurs que la maison d'hébergement offre aussi des services externes. «Les intervenantes de notre maison vous aideront à soutenir cette femme de votre entourage aux prises avec la violence», précise-t-elle.

L'envoi des cartes postales s'inscrit dans le cadre de la campagne québécoise des 12 jours d'actions contre la violence faite aux femmes, qui se termine le 6 décembre prochain, lors le la journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

Cette campagne se déroule à travers le Québec. Sur chacune des cartes se trouvent les coordonnées des maisons les plus proches. «C'est pour sensibiliser et expliquer les signes qui peuvent alerter l'entourage», d'ajouter Janick Fontaine.

Il s'agit par ailleurs d'une première à travers le Québec. «On ne sait pas si ce sera récurrent», soutient l'intervenante.
819-986-8286 ou 819-775-8104

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Croyez-vous que le Canadien forme une meilleure équipe avec l'ajout des nouveaux joueurs?
  • Oui
  • Non

Liens