Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Deux entrées pour le prix d’un

Sylvain Dupras par Sylvain Dupras
Voir tous les articles de Sylvain Dupras
Article mis en ligne le 24 février 2007 à 6:23
Soyez le premier à commenter cet article
Deux entrées pour le prix d’un
Depuis cinq ans, le chef d’antenne de la télévision de Radio-Canada, Michel Picard, reçoit des étudiants-journalistes qui prennent part à la rédaction de textes dans L’Étudiant Outaouais. L’entrevue se déroule la journée même de la parution du journal (distribué dans La Revue et Le Bulletin). Mercredi dernier, il a reçu Aleksandra Nastic, de l’école secondaire Mont-Bleu, qui a parlé d’environnement, et Valérie Lemay-Laporte, de l’école polyvalente Le Carrefour, qui a traité du racisme. Le prochain numéro de L’Étudiant Outaouais paraîtra le 21 mars.
Deux entrées pour le prix d’un
La Société de transport de l’Outaouais (STO) invite la population à profiter d’une offre «2 pour 1» sur le prix d’entrée au Salon du livre de l’Outaouais qui se tiendra du 1er au 4 mars au Palais des congrès de Gatineau. Sur présentation de la carte à puce valide pour le mois de mars, les visiteurs pourront obtenir deux entrées pour le prix d’une seule aux guichets du salon. Par ailleurs, les personnes qui se procureront le «Passeport quatre jours» du Salon du livre de l’Outaouais se verront offrir un laissez-passer spécial de la STO afin de voyager gratuitement en autobus sur l’ensemble du réseau régulier et ce, pour la durée de l’événement. Pour connaître les lignes d’autobus qui desservent le Palais des congrès, il suffit de consulter le Guide de l’usager, le site Internet de la STO au www.sto.ca ou de communiquer avec le Service des renseignements de la STO au 819 770-3242.
5 500 vaccins contre la grippe aux Promenades
Le Centre de santé et de services sociaux de Gatineau évalue à 5 500 le nombre de personnes qui se sont rendues aux Promenades de l’Outaouais afin de recevoir le vaccin contre l’influenza entre le 1er novembre 2006 et le 26 janvier 2007. Rappelons que 2 700 personnes ont été vaccinées contre l’influenza lors de la campagne massive, qui a eu lieu à l’École secondaire de l’Île, le 11 novembre 2006. Si l’on tient compte de la vaccination avec rendez-vous, le personnel du CSSS de Gatineau aura vacciné près de 15 000 personnes entre le 11 novembre 2006 et le 30 janvier 2007.
Achalandage exceptionnel à la STO
La Société de transport de l’Outaouais (STO) a terminé l’année 2006 en enregistrant la plus forte hausse de son achalandage depuis les cinq dernières années avec une augmentation de 5,6 %. En 2005, cette croissance annuelle se situait à 3,8 %. « Il s’agit d’une performance exceptionnelle », a déclaré la présidente de la STO, Louise Poirier. « Encore une fois, la STO se distingue avec cet achalandage des autres sociétés de transport en commun au Québec et se classe parmi les entreprises de transport publique les plus performantes de sa taille au pays. Les efforts consentis par la STO et la Ville de Gatineau dans leur volonté d’améliorer les services de transport en commun offerts à la population portent fruits », a-t-elle ajouté. La STO a donc terminé l’année 2006 en enregistrant sur son réseau près de 17 500 000 passages. En 2007, la STO vise une augmentation de son achalandage de l’ordre de 3 % de plus que l’année 2006 pour atteindre 18 000 000 déplacements sur son réseau.
Stagiaires en hygiène dentaire
La clinique d’hygiène dentaire du Cégep de l’Outaouais est à la recherche de clients pour l’apprentissage des stagiaires finissantes, pour la session d’hiver. Pour les fins d’apprentissage de ces stagiaires, la clientèle recherchée doit être âgée de 40 ans et plus et ne doit pas avoir reçu de soins dentaires depuis plus de 4 ans. Le coût est de 20 $ (pour la période de janvier à mai 2007) pour recevoir des soins d’hygiène dentaire. En raison de l’approche formative de ces rencontres, la durée des rendez-vous peut varier entre 1h30 et 4 heures, selon cet horaire : lundi, de 13h à 17h, et jeudi, de 8h à 17h. Info : 770-4012, poste 2298 pour prendre rendez-vous.
À la recherche de familles au grand cœur
ASSE, programmes internationaux d’échanges étudiants, est à la recherche de familles désirant accueillir de façon bénévole, c’est-à-dire donner gîte et nourriture pendant la prochaine année scolaire à de jeunes filles et garçons venant de pays d’Europe, de Scandinavie et autres.

Ces jeunes sont âgées entre 15 et 17 ans, ils sont assurés par ASSE, ont leur propre argent de poche pour leurs dépenses personnelles et aimeraient être reconnus comme étant un membre entier de votre famille. Info : Luc Ladouceur au 819 643-5581 ou www.asse.com.
Depuis cinq ans, le chef d’antenne de la télévision de Radio-Canada, Michel Picard, reçoit des étudiants-journalistes qui prennent part à la rédaction de textes dans L’Étudiant Outaouais. L’entrevue se déroule la journée même de la parution du journal (distribué dans La Revue et Le Bulletin). Mercredi dernier, il a reçu Aleksandra Nastic, de l’école secondaire Mont-Bleu, qui a parlé d’environnement, et Valérie Lemay-Laporte, de l’école polyvalente Le Carrefour, qui a traité du racisme. Le prochain numéro de L’Étudiant Outaouais paraîtra le 21 mars.(Photo:Dominique Poirier)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus
Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Prévoyez-vous visiter Québec dans le cadre de son 400e?
  • Oui
  • Non

Liens