Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Marché Notre-Dame reprend vie avec une variété d’activités

Marie Pier Lécuyer par Marie Pier Lécuyer
Voir tous les articles de Marie Pier Lécuyer
Article mis en ligne le 29 juin 2007 à 19:21
Soyez le premier à commenter cet article
Le Marché Notre-Dame reprend vie avec une variété d’activités
Les gens de l’Association des gens d’affaires et professionnels du Vieux-Gatineau, accompagnés de Benoît Pelletier, Richard Nadeau et Aurèle Desjardins posent fièrement dans le marché. (Photo: Marie Pier Lécuyer)
Le Marché Notre-Dame reprend vie avec une variété d’activités
Après une année pilote bien réussie l’année dernière, le Marché Notre-Dame reprend vie cette année avec une panoplie d’activités et une entente de bail de cinq ans, qui l’aidera à mieux ficeler sa programmation.
Le Marché à commencé à accueillir des visiteurs dès le mois de mai dernier, mais son ouverture officielle et l’annonce de la programmation d’activités à été faite ce soir. Selon le conseilleur du quartier, Aurèle Desjardins, le bail de cinq ans aidera sans aucun doute le Marché Notre-Dame. «C’est un défi et il faut commencer tranquillement, mais cette entente permettra de planifier à plus long terme ce qui va se passer», a-t-il lancé lors de la soirée d’ouverture.

Pour le député fédéral de Gatineau, Richard Nadeau, cela aidera à améliorer la vigueur du quartier. «La qualité de vie du quartier en sera amélioré. Ça permettra aux gens de tout âge de participer à leur façon», croit-il.

Le Marché Notre-Dame, en plus d’avoir une panoplie de fruits, légumes et fleurs, présentera une programmation diversifié pour toute la famille. Chaque vendredi, un film sera présenté à l’extérieur. Des Triplettes de Belleville à À vos marque… party! en passant par Les rebelles de la forêt, il devrait y en avoir pour tous les goûts.

Les samedis, entre 10h et 15h, des artisans et artistes de la région viendront exposer et vendre leurs œuvres. Le samedi 25 août, un bingo en plein-air y sera organisé par la Soupière de l’Amitié, accompagné par une méga-vente de garage.

Messe spéciale, autres films, concours d’épouvantail et vente de sapins en décembre, les activités se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2007.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Pensez-vous qu'un gouvernement fédéral de coalition pourrait mieux gérer le Canada que le gouvernement conservateur minoritaire?
  • Oui
  • Non

Liens