Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une première année satisfaisante

Le Millénium mineur termine sa première saison régulière en bantam AA, et complète l’objectif visé

par
Voir tous les articles de
Article mis en ligne le 15 juillet 2007 à 17:31
Soyez le premier à commenter cet article
Une première année satisfaisante
Cynthia Renaud, se préparant au marbre. La joueuse du Millénium représentera le Québec au Championnat canadien. (Photo: Simon Cremer)
Une première année satisfaisante
Le Millénium mineur termine sa première saison régulière en bantam AA, et complète l’objectif visé
Le calendrier de saison se terminait ce dimanche après-midi, pour l’équipe mineure du Millénium en division bantam AA. L’équipe de Gatineau affrontait deux fois une équipe de la région de Montréal, les Cardinals de Lakeshore.
Pour la première fois de sa jeune histoire, le Millénium a pu aligner deux formations bantam, l’une formée entièrement de jeunes de 15 ans, et l’autre, dite mineure, d’athlètes de 14 ans. Cette deuxième équipe, la seule en son genre dans la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine (LBICM), a pour premier objectif de préparer et développer les qualités techniques des joueurs.

Malgré une maigre récolte de six victoires cette saison, les entraîneurs ont rempli leur mission. Les jeunes athlètes ont fait des progrès importants, et forment aujourd'hui un noyau fort, dans lequel l’esprit d’équipe est bien présent.

Le bantam AA est loin d’être une ligue récréative, où les individus peuvent se permettre de jouer seuls, comme l’explique le président du Millénium, Jean Chevrier. «Ici, les joueurs jouent pour toute l’équipe plus que pour eux-mêmes.»

Deux membres de l’équipe, Nicolas Chevrier et Marc-André Séguin, rejoindront les rangs de l’équipe majeure pour les Jeux du Québec, alors que Cynthia Renaud fera partie de la formation du Québec au Championnat canadien, qui aura lieu à Québec du 8 au 12 août.

«Les statistiques ne disent pas tout sur notre équipe», précise l’entraîneur chef de la formation, Serge Renaud.

Gatineau sera l’hôte des séries de fin de saison dans la LBICM, une première pour la ligue basée à Montréal. Le tournoi se déroulera du 10 au 12 août, au parc Sanscartier.

Le Millénium tiendra un camp d’entraînement ouvert au grand public en janvier prochain, suivi d’un camp de sélection.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net


Liens