Un clown divertissait les jeunes du haut de sa grande bicyclette. (Photo: Marie Pier Lécuyer)
Une fête champêtre qui pourrait sauver des vies…
L’ambiance est à la fête aujourd’hui, alors que se déroule la première fête champêtre afin d’amasser de l’argent pour l’installation de défibrillateurs dans les camions du service des incendies. Plus de 3000 personnes sont attendues d’ici la fin de soirée.
Selon Thérèse Mongeau, directrice des projets spéciaux à l’Association des gens d’affaires et professionnels de Gatineau, l’objectif fixé devrait être atteint. «On souhaite avoir entre 3000 et 5000 personnes et amasser près de 10 000$, ce qui nous permettrait l’installation de deux défibrillateurs», explique-t-elle.
Selon cette dernière, il faudrait dix nouveaux défibrillateurs d’ici quelques années. «On aimerait ça que, si on amasse l’argent pour les deux, la ville puisse mettre le même montant. Ça serait bien», souligne-t-elle.
Thérèse Mongeau affirme par ailleurs que si l’événement remporte le succès prévu, la fête devrait être de retour l’année prochaine. «L’idée est venu parce que La Station avait l’idée d’un projet pour les défibrillateurs et nous on voulait faire une fête familiale. Le hasard a fait que l’on s’est rencontré», avoue-t-elle.
La fête, qui se déroule sous un chaud soleil, permet aux jeunes et moins jeunes de s’amuser, alors qu’en après-midi, des structures gonflables et amuseurs font plaisirs au tout petit et qu’en soirée, un spectacle sera présenté avec entre autres la participation du chanteur Dany Bédar. «Tous les profits amassés vont directement pour la cause», conclut-elle.