Sous le chaud soleil, ça a roulé sur la côte Main!
C’est ce samedi, alors que le mercure frôlait les 30 degrés Celsius à moins de 24 heures de l’arrivée officielle de l’automne, que se tenait la 4e course de boîtes à savon de la côte Main, dans le secteur Gatineau. Au total, 52 jeunes coureurs ont pris part à l’événement qui proposait de nombreuses nouveautés cette année, dont l’ajout d’activités variées pour toute la famille.
Dès les premières heures de la journée, le public s’est montré le bout du nez sur le site (entre le haut de la côte Main et la rue Duquette), et le comité organisateur avait déjà calculé que 4000 personnes s’étaient déplacées partout sur le site. «On ne compte plus, on est juste heureux», souligne la directrice de l’Association des gens d’affaires et professionnels du Vieux-Gatineau, Hélène Desgranges.
Selon elle, il s’agissait certainement de la meilleure année de toutes pour la course de boîtes à savon, surtout que la météo était favorable.
«Avec notre partenariat avec des gens comme ceux de la STO ou Desjardins, ça a permis d’organiser des activités qui font que les gens restent sur le site plus longtemps. On le savait que dans les années antérieures, nous avions des lacunes au niveau du nombre d’activités», commente Mme Desgranges.
Courses de pousseurs, démonstrations de BMX et de skate, photographies d’enfants dans un autobus de la STO, kiosques de nourriture et de breuvages, activités de dessin sur l’asphalte avec Fleurs de Macadam, petites séances de massothérapie et bien d’autres activités étaient présentées sur le site.
Les organisateurs prévoient déjà que l’événement sera de retour l’an prochain.
Voici plusieurs photos de cette 4e course annuelle.