La Société canadienne de la sclérose en plaques dit un grand merci à ses bénévoles de l’Outaouais
Récompenses et honneurs étaient à l’agenda pour la Société canadienne de la sclérose en plaques- section Outaouais, ce week-end, alors qu’avait lieu le souper du Rendez-vous des bénévoles 2007, qui a attiré 80 personnes au Centre communautaire Tétreau. Au même moment, on soulignait le 30e anniversaire de l’organisme dans la région.
En plus de la remise de 55 certificats de reconnaissance, quatre bénévoles ont été honorés et se sont vus remettre une plaque honorifique pour leur implication et leur serviabilité. Il s’agit de Claire Boult, Chantal Biron, Suzanne Lavergne et Noëlla Bergeron-Gagnon.
Au total, la SCSP-Outaouais compte sur l’appui d’environ 200 bénévoles, dont la majorité est composée de femmes. «C’est un peu comme la sclérose en plaques, qui touche une plus grande proportion de femmes que d’hommes», de dire le responsable des campagnes de financement de l’organisme, Hugo St-Hilaire.
Le prochain événement important pour la SCSP Outaouais sera l’emballage-cadeau SP-Subway, une activité fort populaire qui a lieu depuis quelques années aux Promenades de l’Outaouais. Cette année, elle se tiendra du 6 au 24 décembre et mobilisera une centaine de bénévoles. «On n’a pas trop de difficulté à recruter des bénévoles, ça va assez bien, surtout grâce au programme d’éducation internationale dans les écoles», de dire M. St-Hilaire lorsqu’on lui demande comment se passe le recrutement.
L’organisme s’affaire aussi à concocter une nouvelle campagne de financement qui aura lieu au printemps, à la Fête des mères. Il s’agira de la Campagne Oeillets, qui consistera à vendre des fleurs du même nom dans des kiosques et auprès des organismes, associations et bureaux d’affaires.
L’activité spéciale de ce week-end a aussi permis de remettre huit certificats de reconnaissance à des donateurs privés pour l’année 2007, soit Yannick Raymond (Toitures Marcel Raymond), Jacques Labelle (Les Violons en Fête), Marcel Vachon (Club Civitan d’Aylmer), Suzanne Martel (J.M. Martel Consultants), Suzie Bureau (Association de la construction du Québec), Réjean Rochon (Chevaliers de Colomb), Simon Cloutier (École routière Pro-Cam) et Véronique Picard.