Le psy-conférencier-humoriste Mario Villeneuve est le coup de cœur régional de Patrick Voyer.
Top 5 des coups de cœur 2007 de Patrick Voyer
L'équipe de journalistes d'Info07.com vous propose ses coups de cœur 2007, de même que ses choix d'événements culturels à ne pas manquer en 2008 et quelques suggestions de films à voir et à revoir pour les belles soirées de cocooning hivernales!
Les coups de cœur de l'année
1. «L'Âge des Ténèbres»: Arcand a conclu sa triade à merveille avec ce film grinçant, drôle, noir, divertissant…
2. Le psy-conférencier-comédien Mario Villeneuve: Mario est intelligent, drôle, stimulant, il a toutes les qualités pour être un bon motivateur et un humoriste attachant!
3. D'épaisses Forêts: Je suis littéralement tombé sur le cul quand j'ai assisté à «Forêts», de Wajdi Mouawad. Nous tenons un génie de l'âme humaine au CNA, mes amis. Barricadons-le!
4. Stefie Shock et Julien Poulin: Merci Stefie pour une folle conversation de 45 minutes qui aurait pu durer bien plus, et Julien Poulin, pour cette anthologie d'Elvis «Bob» Gratton réalisée au printemps dernier.
5. Les élus de l'Outaouais: J'ai été mandaté cet automne pour rencontrer tous les députés de l'Outaouais et conseillers de la ville de Gatineau pour les faire connaître tel qu'ils sont. J'ai adoré ces entrevues humaines!
Les spectacles à ne pas manquer
«La Rose et la Hache», d'après l'œuvre «Richard III» de Shakespeare, en avril, au Théâtre du CNA.
2. Je vous convie encore au CNA à la fin mai, cette fois au Studio, pour «Genèse N˚ 2», la suite du très vitaminé «Oxygène» d'Ivan Viripaev, présenté au début de 2007 à Ottawa.
3. Le 9e Laboratoire de mise en scène aura lieu à La Nouvelle Scène, du 16 au 19 janvier. C'est toujours une expérience fascinante…
4. Si vous ne l'avez pas encore vu à l'œuvre, ne manquez pas le mentaliste-illusionniste Messmer, le 24 janvier à la Maison de la culture. Écoeurant.
5. Rêve progressif: le leader du groupe légendaire Yes, Jon Anderson, accoste à la Maison de la culture le 21 mars en solo alors que le groupe hommage à Genesis (période Peter Gabriel), Musical Box, y sera le 20 mai. Wow!
Les films à voir et à revoir dans le temps des Fêtes
1. «Life is Beautiful», avec James Stewart, un classique et une leçon de vie magique.
2. «Polar Express», de Robert Zemeckis, le plus beau film d'animation de Noël à mon avis.
3. «Sideways» («À la dérive»), mon film préféré. Aucun rapport avec Noël, mais un film cynique et magnifique.
4. «Home Alone 1 et 2» («Maman j'ai raté l'avion»), pour l'idée originale et la réalisation de Chris Colombus.
5. Enfin, tous les films dans lesquels le Père Noël est pas trop crétin et où les enfants ne sont pas gâtés!