Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Une nouvelle page dans la vie de Zooloo et son blues band

Lancement d'un nouvel album «Let's Get Hot»

Marie-Eve Bouchard par Marie-Eve Bouchard
Voir tous les articles de Marie-Eve Bouchard
Article mis en ligne le 12 mars 2008 à 16:09
Soyez le premier à commenter cet article

Téléchargez Flash Player pour voir ce vidéo.

Une nouvelle page dans la vie de Zooloo et son blues band
Lancement d'un nouvel album «Let's Get Hot»
À 37 ans, Zooloo s'est lancé tout un défi, celui de lancer un deuxième album, mais qui, pour la première fois, vibrerait de ses mots. Après quelques pages blanches, les mots ont finalement coulé de source pour donner naissance à Let's Get Hot, un album chaud, surprenant et hors sentier!
Ce qui en fait un projet davantage personnel que le premier et qui rend Zooloo ultra nerveuse à quelques heures du lancement officiel de l'album. «Je suis plus nerveuse que le premier. Surtout parce que ça implique plus de monde, c'est plus gros…»

Let's Get Hot est l'exemple parfait de l'esprit de groupe qui anime Zooloo alors que si elle signe la majorité des textes mis à part quelques dons, la musique est le fruit de François Gravel et de nombreux collaborateurs aux noms prestigieux tels que Pat The White, Paul Deslauriers, Ricky Paquette et JFNO. Ils sont venus, en toute amitié, partager un instant de plaisir musical avec Zooloo et son blues band.

En plus des belles rencontres, ces partages musicaux donnent lieu à de bonnes pièces comme Love Hurts, une reprise de la ballade de Nazareth, mais qui a subi la touche du prodige Ricky Paquette à la guitare et de Zooloo à la voix, lui conférant un lien de parenté avec du Jimi Hendrix. «J'aime bien aussi la pièce Hypocritical, qui est ma préférée de l'album pour son rythme, les paroles, tout en général. Puis, nous avons repris une pièce du premier album Everything for you, une pièce qui m'a été offerte par Deanna Johnston à laquelle nous avons ajouté du saxophone. Puis, il y a Alone, la chanson noire de l'album qui ressemble à du Bon Jovi.

Pour Zooloo, il était plus que temps qu'elle signe ses propres textes. «Je me suis inspirée de mes propres histoires, mais aussi des histoires de ceux qui m'entourent, comme la pièce Hypocritical qui est en fait le récit de ma meilleure amie. Mais ça demeure que c'est très moi», affirme l'artiste originaire de l'Abitibi et qui a choisi l'Outaouais depuis deux ans.

Quant à la question de la langue, puisque tous les titres sont en anglais, Zooloo a bien tenté l'expérience en français. «J'ai essayé d'écrire en français, mais dans le blues, je trouvais que ça faisait 'quétaine'. Mais j'ai essayé et j'aurais bien aimé…», se désole Zooloo qui a mis plus ou moins 16 mois à réaliser ce deuxième album.

Évidemment, Zooloo estime avoir un son unique, mais ne peut éviter la comparaison. «On dit que ça ressemble à du Lenny Kravitz, à Led Zepplin, à Heart… Je ne peux pas renier mes influences! Ma musique plaira à ceux qui aiment le blues et le rock.

Mais avec les années, le son 'Zooloo' s'est défini et raffiné. Avec des musiciens provenant de différents styles musicaux aussi variés avec qui elle travaille depuis en moyenne deux ans et demi, «et un saxophone, ce qui n'est pas courant dans l'ensemble blues, on a un son vraiment authentique», estime Zooloo.

Entre ses spectacles qui devraient commencer sous peu et intensément en 2009, sa propre musique et ses trois enfants, Zooloo est également Sylvette Brière, la directrice de Style Productions, une maison de gérance et de production qui s'occupe de la carrière de 12 artistes, dont Philippe Tisseyre, Nathalie Nadon, Chrystel Demers, Mathieu Béland, Marie-Nicole Groulx et la Tuque Bleue pour ne nommer que ceux-là. «Et ça, ça m'occupe à temps plein», affirme la productrice.
«Let's Get Hot» de Zooloo Blues Band sera lancé ce soir, le 12 mars au Petit Chicago sur la promenade du Portage dans le secteur Hull dans le cadre d'un 5 à 7 qui sera suivi d'un concert à 21h. Le disque est disponible chez les grands disquaires.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Les pétrolières abusent-elles des consommateurs en fixant sans cesse des prix à la hausse?
  • Oui
  • Non

Liens