Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le Salon des petits animaux

Jessy Laflamme par Jessy Laflamme
Voir tous les articles de Jessy Laflamme
Article mis en ligne le 23 mars 2008 à 11:30
Soyez le premier à commenter cet article
Le Salon des petits animaux
Le Salon des petits animaux a attiré pour sa première année 2500 visiteurs.
Le Salon des petits animaux
Les gens de la Petite-Nation apprécient tellement les chats et les chiens qu’un Salon des petits animaux a été créé l’an dernier et a attiré près de 2500 personnes.
Cet événement qui s’est déroulé les 3 et 4 novembre 2007 a permis aux résidants de la Petite-Nation de rencontrer plusieurs éleveurs de chiens et d’artistes travaillant à partir des animaux. Des activités telles que des défilés de mode et des conférences ont aussi eu lieu.

Cette année, le Salon des petits animaux se déroulera les 4 et 5 octobre. «Nous avons devancé la date parce que l’an dernier, l’événement s’est déroulé en même temps que le Noël des chats à Montréal, nous avions donc peu d’éleveurs de chats», explique l’une des organisatrices du Salon, Lorraine Gauthier.

L’an prochain, on retrouvera entre six et huit races de chats différents à Papineauville.

«On risque de refuser des gens pour des kiosques puisque nous avons déjà beaucoup de confirmations pour l’an prochain», ajoute Mme Gauthier.

Les organisateurs du Salon désirent avoir 65 % d’éleveurs et 35 % d’artistes, fournisseurs et autres.

Encore cette année, des spectacles seront présentés. Quelques-uns seront différents de l’an dernier.

La question du net


Liens