Parmi les 71 numéros présentés à la soirée des auditions du Concours de la relève culturelle de Gatineau, le 18 février dernier, 15 finalistes ont été sélectionnés pour la grande finale, volet du 6e Gala d'excellence de L'Étudiant Outaouais
L'événement aura lieu le mardi 13 mai 2008, 19h, à la Maison de la culture de Gatineau. Cette soirée sera animée pour une 6e année de suite par le Gatinois Patrice Bélanger et l'artiste invité de cette année sera Charlypop.
Ainsi, les finalistes 2008 du 6e Gala d'excellence de L'Étudiant Outaouais sont Jannick Brière (Carrefour), Guillaume Guilbeault (St-Alexandre), Geneviève Roberge (St-Joseph) et son complice Benjamin Bruyère, le groupe EKO! formé de Jérémy Flynn, François Larivière, Xavier Lalande-Devine et Geneviève Morasse (St-Alexandre et Nouvelles-Frontières), Régine McCamus (St-Alexandre), Nicolas Houle (Du Versant), Camille Bourdeau (Grande-Rivière), Philippe Gaudreault (St-Alexandre), Shana Daoust (Nicolas-Gatineau), Samantha Beaulne-Neves (Nicolas-Gatineau), Alexandra Côté et Éliane Gaudreault (St-Alexandre), Vanessa Lavoie (Nicolas-Gatineau), Pier-Luc Gratton (Hormisdas-Gamelin), Cluny Michel (Grande-Rivière) ainsi que l'équipe gagnante senior AA de la Compétition régionale de cheerleading du 21 avril à la Maison de la culture de Gatineau.
De plus, dans la catégorie hors-concours, le gala recevra les danseurs David Latreille et Rahime Gray-Labb (Grande-Rivière), les cuivres de l'ensemble Chick'n'Jazz (Hormisdas-Gamelin) et les danseuses Samantha-Jade Dexter, Vicky Robitaille, Leah Gaudette et Sarah-Maude Viveros (Nouvelles-Frontières). À titre d'invité spécial, un ancien d'Hormisdas-Gamelin, Martin Villeneuve, lauréat de ce concours il y a deux ans, viendra interpréter une chanson. Tous ces artistes seront accompagnés par cinq musiciens professionnels sous la direction musicale, pour une 5e année, d'Éric Sauvé de Gatineau.
À noter que la journée d'auditions du 18 février dernier regroupait quatre organismes et autant de jurys différents afin de permettre aux jeunes artistes de la relève culturelle des écoles secondaires de la région de monter sur scène. En plus du Gala d'excellence de L'Étudiant Outaouais, l'on retrouvait le Gala Méritas de Gatineau, le Festival de montgolfières de Gatineau ainsi que le Festival jeunesse de l'Outaouais.
Prix de journalisme
Bien entendu, des prix de journalisme seront remis au cours de ce gala aux étudiants du secondaire des 14 écoles participantes à L'Étudiant Outaouais. Pour assister à ce gala, les billets sont présentement en vente au coût de 15$ le billet en composant le 568-7544, poste 239 ou par courriel à duprass@transcontinental.ca (paiement comptant ou par chèque au nom de: Les Amis de L'Étudiant Outaouais).
Le Gala d'Excellence de L'Étudiant Outaouais est organisé par l'organisme sans but lucratif Les Amis de L'Étudiant Outaouais en collaboration avec La Revue, Le Bulletin,
www.info07.com, la télévision de Radio-Canada, Vox Outaouais,
www.letudiant07.com, la Maison de la culture de Gatineau, la Commission jeunesse de Gatineau et le Secrétariat à la jeunesse du Québec.