Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

La chasse au féminin

Article mis en ligne le 1 avril 2008 à 14:11
Soyez le premier à commenter cet article
La chasse au féminin
Quatre dames sont devenues des passionnées de chasse après avoir participé au projet « La chasse au féminin – CerFemme », un programme visant à faire la promotion de la chasse au cerf de virginie auprès des femmes.
Ces nouvelles adeptes de la chasse au chevreuil ont fait le voyage à la Pourvoirie Lee St-Aubin située à Otter Lake, en novembre dernier. Selon la coordonnatrice de CerFemme, Hélène Larente, cette activité permet aux femmes de se passionner pour la chasse. « C’est une expérience qui restera gravée dans leurs mémoires et elles pourront, à leur tour, transmettre leurs connaissances et aider à développer une relève féminine. C’est une très belle réussite pour le programme. »

Le bilan de cette première aventure est une réussite grâce à l’équipe organisatrice de CerFemme : Anne Pilon, Estelle Pudy, Louise Dacier, Kathleen Holmes et Annie Monette. Le programme est destiné à transmettre des connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la chasse. Le tir à la carabine, la manipulation sécuritaire des armes ainsi que les techniques de chasse et d’éviscération des gibiers font tous partie de l’apprentissage qu’offre ce projet pilote.

Les responsables de l’événement préparent en ce moment la prochaine saison de CerFemme. L’activité aura lieu du 7 au 10 novembre prochain. Celles qui désirent participer à cette expérience de chasse doivent s’inscrire auprès d’Hélène Larente par téléphone au 613 586-9356 ou par courrier électronique à cerfemme@hotmail.com.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Liens