Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne
Transcontinental
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le retour de Red en Outaouais à La Boîte à Chansons!

Patrick Voyer par Patrick Voyer
Voir tous les articles de Patrick Voyer
Article mis en ligne le 6 avril 2008 à 14:50
Soyez le premier à commenter cet article
Le retour de Red en Outaouais à La Boîte à Chansons!
Martin Fontaine il y a un an et demi alors qu'il était à pieds joints dans son spectacle Showman. (Photo: Patrick Voyer)
Le retour de Red en Outaouais à La Boîte à Chansons!
Avant de personnifier le King avec brio dans Elvis Story et de devenir il y a deux ans le Showman dans les casinos, Martin Fontaine a roulé sa bosse un peu partout avec son groupe Red, notamment en Outaouais, une région qu'il adore. Le 2 mai, il renoue avec ses premiers amours en débarquant avec sa troupe à La Boîte à Chansons.
«C'est un retour aux sources pour moi. C'est pas mal mon école les boîtes à chansons et j'ai connu la région de l'Outaouais comme ça, dans le temps du Houblon, de la brasserie Les Raftmen. Et là, Daniel Moreau (copropriétaire de La Boîte), qui est mon ami, m'a dit que ce serait cool d'organiser quelque chose…»

Et ce quelque chose n'est pas n'importe quoi: Martin Fontaine envahira La Boîte avec huit de ses collaborateurs du Sunny Tour, spectacle organisé l'an dernier pour la sortie de son album solo au titre ensoleillé qui reflète parfaitement sa personnalité. Il interprétera six chansons de ce disque et plusieurs medleys du spectacle à grand déploiement Showman, qui rend hommage aux années 70 (soul, R&B, funk).

«C'est un show qui démontre toute l'énergie que je peux avoir. Par contre, c'est une version réduite… à 9! Mais on va virer ça à l'envers, c'est le but que je me suis donné! C'est plus qu'un show de chansonnier mettons…», ironise-t-il.

Si Martin Fontaine n'a pas eu la chance de présenter Showman dans de plus petites salles, il a hâte de voir comment la contagion va se propager! Ceux qui connaissent l'artiste de près ou de loin savent qu'il ne manque pas de munitions… «C'est un manège, un événement multimédia, multi-sensoriel, une machine à voyager dans le temps», image Martin, qui effectue pas mal d'allers et retours en Outaouais depuis 1988.

«Avec le temps, j'ai développé un attachement aux gens, à la région et son dynamisme. Je me souviens d'être sorti sur du Portage, j'ai viré là longtemps… au Tabasco, au Bistro. J'ai toujours pensé qu'il y avait une attitude prolifique en Outaouais, c'est super intéressant.»

Martin Fontaine a toutefois observé un manque flagrant de «spectacles récurrents» qui attireraient des touristes et auxquels les Gatinois pourraient s'identifier. Il semble qu'il ait une petite idée sur la solution à emprunter… Mais il ne peut pas en parler encore!

En attendant, Martin Fontaine se transformera une fois de plus en «catalyseur« d'énergie. «Une énergie recyclable, pure, environnementale et auto-génératrice de ce plaisir-là! Du rythme, de la passion… C'est le retour de Red, le retour du printemps», glisse en riant le rouquin exalté.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • En général, êtes-vous satisfaits du travail de vos élus municipaux?
  • Oui
  • Non

Liens