Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Info07
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Un mauvais départ pour Kathy Tremblay

Dominique Poirier par Dominique Poirier
Voir tous les articles de Dominique Poirier
Article mis en ligne le 7 avril 2008 à 9:28
Soyez le premier à commenter cet article
Un mauvais départ pour Kathy Tremblay
Kathy Tremblay, lors du Championnat canadien en août dernier.
Un mauvais départ pour Kathy Tremblay
La triathlète gatinoise Kathy Tremblay a connu un mauvais départ, dimanche, en Nouvelle-Zélande, alors qu'elle a pris le 25e rang de la première Coupe du Monde de la saison.
Kathy Tremblay a terminé avec un temps de 2:05;52, soit un peu moins de cinq minutes derrière la gagnante, l'Australienne Emma Moffatt. La Suédoise Lisa Norden et l’Australienne Felicity Abram ont complété le podium.

« C’est vraiment juste un mauvais rêve!, a indiqué la triathlète par voie de communiqué. En arrivant en Nouvelle-Zélande, j’étais vraiment claquée. Deux jours plus tard, j’ai fait de bons entraînements de natation et j’étais là où je devais être. En natation, je me suis fait tasser au premier virage et je me suis retrouvée sous la bouée et ça m’a fait paniquer. J’ai finalement pu revenir dans le peloton, sauf qu’au moment de sortir de l’eau avant d’amorcer le deuxième tour, j’ai été incapable de courir. C’est la première fois de ma vie que ça m’arrive. »

Tout n'est pas perdu pour Kathy Tremblay, qui espère être de la délégation canadienne lors des prochains Jeux olympiques. Pour y arriver, elle devra terminer parmi les huit premières lors d'une Coupe du Monde, ainsi que lors du Championnat du monde qui se déroulera à Vancouver en juin prochain.

«Mon problème est que j’ai de la difficulté à nager en peloton, a-t-elle admis. Je suis une nageuse de piscine et la première chose que je vais faire dans mes prochains entraînements, c’est de demander à mes partenaires de natation de nager en peloton avec moi et de me brasser. »

Il reste donc deux Coupes du monde à l'horaire pour la triathlète, soit à Ishigaki au Japon, dimanche prochain, et à Richard Bay en Afrique du Sud, le 4 mai.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


La question du net

  • Qui entre le Canadien et les Sénateurs terminera le plus haut au classement de la LNH cette saison?
  • Canadien
  • Sénateurs

Liens